Facebook : toutes les tailles des images du nouveau Newsfeed et des pages
logo-facebook
Instagram : 7 outils pour les community managers
instagram-logo
Identité numérique

Dernières nouvelles des médias sociaux : Foursquare, Google Plus, Weibo…

C’est la rentrée, et cela se voit. Les médias sociaux s’activent en ce début d’année pour annoncer divers changements ou pour définir leurs priorités. Les nouveautés sont tellement nombreuses que l’on a décidé de vous présenter un tour d’horizon général des principales annonces. Entre Facebook, Weibo, Foursquare, Twitter ou encore Google Plus, il y a de quoi faire ! Suivez le guide.

Sina Weibo disponible en anglais

Le réseau social chinois fort de plus de 400 millions de membres, propose désormais son interface en anglais. Cela va donc être plus facile si vous souhaitez le tester, naviguer en chinois n’était pas simple… Cela n’a pas encore été déployé partout, un peu de patience donc si vous n’y avez pas encore accès.

Twitter ne dévoilerait pas l’identité de ses membres

L’affaire des tweets anti-sémites a fait couler beaucoup d’encre en France et ailleurs. Certains hashtags nauséabonds ont en effet tourné, et une association étudiante a assigné Twitter en demandant le nom des personnes concernées. Mediabistro s’avance sur le sujet en expliquant que Twitter ne donnera aucune info, conformément à ses CGU. On verra dans quelques semaines pour le verdict : la loi française s’applique-t-elle à des sites extérieurs à notre territoire mais accessibles de chez nous ?

Foursquare va mal

C’était le chouchou des early adopters, le symbole de la géolocalisation. Foursquare, l’application ludique amenant la gamification dans vos déplacements, va pourtant mal. Il faut dire qu’elle n’a pas évolué, lassant beaucoup d’utilisateurs. Et elle n’a surtout jamais trouvé de moyens viables de monétisation. Résultat, une nouvelle levée de fonds semble compliquée, et la start-up pourrait partir aux alentours de 50 millions de dollars.

Grosse annonce de Facebook le 15 janvier

Un effet d’annonce à la Apple, qui semble être efficace si l’on en croit la remontée en bourse du titre Facebook (pas uniquement lié à ça bien sûr). Le réseau social a invité de nombreux journaliste à une conférence de presse qui aura lieu le 15 janvier prochain. On ne sait pas encore ce qu’il s’y dira, mais les attentes sont déjà grandes.

Google Plus pousse ses communautés

Les communautés Google Plus ont mis beaucoup de monde d’accord : elles sont l’élément qui pourrait permettre à Google de booster son réseau social, en se plaçant sur le créneau des forums et en jouant plus ou moins directement sur le SEO. Pour enfoncer le clou, Google pousse cette fonctionnalité auprès des gestionnaires de pages entreprise, et propose de les relier aux pages déjà existantes. Et en profite pour présenter un bouton « Pause » bien pratique qui arrêtera le défilement automatique des nouveaux messages.

Commentaires

  1. Marc DUPUY
    11 janvier 2013 - 9h30

    La déroute de Foursquare est conséquente à une non-transition vers un avantage physique : bons de réduction, offres découvertes… Ils auraient fallu investir les commerces pour cela !

  2. Wilame Lima
    1 février 2013 - 6h50

    C’est dommage de lire ça sur Foursquare. Ils ont un très bon potentiel de rattraper la route de la croissance, mais il faut effectivement changer et améliorer les relations avec les commerces physiques.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar