Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

La semaine du tri de ses amis sur Facebook : Delete-a-Friend-Week

Anne-Laure Raffestin, le 1 septembre 2010

Il y avait eu le Quit-Facebook Day le 31 mai dernier, la journée où tout le monde était invité à supprimer son profil. L’opération avait connu un succès plus que mitigé. En sera-t’il de même pour la « Delete-a-Friend-Week’ qui commence aujourd’hui ? Cette fois-ci, nous sommes invités à nous débarrasser d’un ami par jour, pendant une semaine. La page Facebook de l’évènement explique que nous avons tous des amis sur le réseau social qui sont inactifs, qui au contraire écrivent trop, qui font des fautes à tous les mots… et qu’ils serait bon de s’en défaire purement et simplement – enfin de manière virtuelle, bien entendu. Pour le moment, plus de 3000 personnes aiment cette opération un poil cynique.

Delete a friend week

Vu chez Presse-Citron
La page « Delete-a-Friend Week »

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Très honnètement, je ne me sers presque plus de Facebook, justement parce que le côté faux-friends voire même ennemis est trop présent.

    Si des gens te veulent du mal (ou en tout cas pas du bien), il est très simple pour eux de pourrir ta page, voire récupérer des infos perso pour t’emm….er. Je n’ai pas encore fermé mon compte mais j’ai tout virée (photos, renseignements perso, …).

    En tout cas ca me donne envie de faire du ménage ça 🙂

  2. Flav dit :

    @Lionel : oui, ça peut vite virer au n’importe quoi. Dans ce cas, repartir de zéro peut être pas mal aussi 🙂

  3. FmR dit :

    moi je le fais régulièrement et pas seulement cette semaine !

  4. Pierre dit :

    Je me demande au contraire s’il n’y a pas une accélération de la recherche de nouveaux « amis » en ce moment car FB devient de plus en plus « Business ».

  5. Florence dit :

    Personnellement si j’accepte les gens c’est que ce ne sont pas des ennemis ou faux-friends et ils n’ont aucune raison de « pourrir » ma page. Et puis si certains sont inactifs, je ne vois pas où est le problème. De mon côté je ne le ferai pas. Vraiment la flemme. En plus comme dit Pierre, que ce soit pour le business ou pour autre chose, c’est pratique d’avoir du monde pour poser une question, passer une annonce…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *