Deezer lance son lecteur allégé, pour proposer de la musique titre par titre

Pour insérer de la musique sur votre blog, Deezer est incontournable. En plus d’être gratuit et légal, son catalogue est très conséquent. Ce site propose un widget qui vous permet de mettre en écoute sur votre blog les morceaux de votre choix. Jusqu’à maintenant, le widget se présentait uniquement sous la forme d’une playlist :

deezer2

Sympa, mais pas très pratique lorsque vous souhaitez mettre un seul titre en écoute. Deezer innove et propose désormais un player allégé conçu pour proposer un seul morceau. Vous pouvez donc bloguer le titre de votre choix en quelkques clics ! Cela peut être utile pour placer une musique d’ambiance sur un billet ou pour faire découvrir votre coup de coeur du moment. Voici à quoi ressemble ce lecteur :

free music

Pour l’obtenir, cherchez la chanson de votre choix puis cliquez sur blog (à droite, au-dessus du lecteur). Vous pouvez personnaliser le player, et choisir une lecture automatique ou non du titre. Un code vous sera ensuite fourni, il ne vous restera plus qu’à l’insérer. Bonne écoute !

Via Presse-Citron

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

  1. Véronique
    25 janvier 2008 - 11h28

    Merci!! C’est très pratique et je ne l’aurais pas trouvée seule! 🙂
    Je viens de m’en servir pour le « Talents » de cette semaine!

  2. claire
    29 janvier 2008 - 10h10

    Merci, sitôt découvert sitôt utilisé mais avec des petites questions. J’ai réussi à le mettre dans les widgets , c’est déjà bien mais pour en mettre un dans chaque billet, échec du copier coller…
    il y a une manip qui m’échappe…

  3. Modérateur
    29 janvier 2008 - 10h43

    Pour la mettre dans un billet, tu dois le présenter de cette manière en mode d’édition wiki (c’est celui par défaut) :

    ///html
    le code
    ///

    Attention à mettre le titre à l’arrêt par défaut, ou alors de le mettre dans la suite du billet (s’ils se lancenet tous automatiquement et que tu en as plusieurs sur la page d’accueil, çà risque d’être bizarre au niveau du son ;-))

  4. claire
    29 janvier 2008 - 18h15

    Merci
    en effet , j’ai testé la cacophonie en live…j’ai essayé de mettre le morceau sur pause mais ça ne prend pas….je suppose qu’il faut faire une p’tite modif qq part
    la béotienne du html 😉

  5. Modérateur
    29 janvier 2008 - 18h25

    Tu as l’option quand tu obtiens le player sur le site 😉 Déclic « lecture automatique » et çà sera bon !

  6. claire
    30 janvier 2008 - 11h45

    Un player, je me suis dit c’est quoi encore … j’ai fini par comprendre sur la playlist…
    merci encore

  7. minimoi
    8 avril 2008 - 19h57

    C’est très bien et il faut dire que c’est plus esthétique que le lecteur que j’utilisais auparavant… Par contre, je ne sais pas si c’est le cas que chez moi mais des que le lecteur n’apparaît plus sur la page (lorsque par exemple il est placé en haut et que je suis en bas de page) la musique s’arrête…

  8. christine06
    22 avril 2008 - 17h08

    C’est carrément génial ce widget !

    merci pour tout !

  9. anas
    27 avril 2008 - 12h53

    lecteure de toute les musique

  10. claire B
    9 mai 2008 - 17h28

    Bonjour!
    Vos explications semblent très claires, mais quand je copie trois slash html (le code) trois slash dans le corps du message que je compose, il reste sous forme de code plutôt que d’afficher le widget. Y a-t-il quelque chose qui m’échappe?
    Merci mille fois!

  11. Flav
    9 mai 2008 - 18h34

    Tu es sur canalblog et non sur dotclear, la méthode n’est donc pas la même.Pas besoin d’ajouter des slash je pense, essaie en mettant juste le code. Peut-être devras-tu passer en mode avancé pour que çà marche 😉

  12. claire B
    9 mai 2008 - 18h57

    Ah zut, c’est ce que je craignais! Il semble qu’une fois qu’on passe en mode avancé, on ne peut plus faire marche arrière! Je vais étudier la question! Merci beaucoup pour ton aide rapide& efficace!
    Mille baisers
    C

  13. claire B
    9 mai 2008 - 19h42

    Voilà! Passée en mode avancé, et le widget est intégré! cela dit, l’alerte a été chaude, toute la config des modèles est partie en fumée…
    Merci encore 🙂
    C

  14. Flav
    9 mai 2008 - 20h26

    Cool 😉

  15. Nina
    16 juillet 2009 - 14h25

    Bonjour,
    Le site Deezer à changé depuis peu, je suis votre tuto pour insérer un player dans mon blog mais je n’y arrive pas. Auriez-vous la nouvelle explication pour insérer un player dans un blog avec la nouvelle configuration de Deeze (si cela est toujours possible).
    d’avance Merci
    Nina

  16. Jafoc
    20 juillet 2009 - 17h04

    Est-ce tjrs possible d’intégrer une chanson du site Deezer sur un blog?
    Merci pour les infos
    Christian

  17. Modérateur
    20 juillet 2009 - 17h45

    Visiblement le lecteur exportable n’est plus disponible sur le site… A part en retouchant les codes das anciens lecteurs, comme expliqué ici :
    http://www.heroow.fr/2009/02/15/comment-remettre-le-lecteur-exportable-deezer/

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar