Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Débat du mois : l’emploi au féminin

Flavien Chantrel, le 17 septembre 2008

Près de 100 votes ont été recueillis pour le choix de notre Débat du mois. Les votes ont été très serrés, les sujets vous intéressaient visiblement tous ! Le duel a finalement eu lieu entre L’emploi au féminin et La reconversion. C’est finalement L’emploi au féminin qui l’emporte d’une courte tête.

sondage

Nous allons donc débattre ces prochaines semaines de la place des femmes dans le monde de l’entreprise. Ce sujet se prête bien à notre plateforme, composée majoritairement de femmes. Je pense qu’avoir l’avis de ces messieurs sur ce sujet sera également très intéressant. Parmi les angles possibles, on peut citer :

  • Vos expériences personnelles
  • L’égalité professionnelle : rêve ou réalité ?
  • Les femmes et la création d’entreprise

Le sujet est large et déclinable de multiples manières. A vous de voir comment vous souhaitez l’aborder ! J’attends vos billets et commentaires avec impatience. Bon débat à tous.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. BJC dit :

    Bon ben… on dirait que je suis la prem’s… mais j’ai pas beaucoup d’inspiration… en revanche BJC lui s’est déchainé ! lui en voulez pas trop 😉

  2. jessyca dit :

    les femmes et l’emploi donc…ça va être dur de traiter ça sans se faire traiter de féministe :-)…

  3. Véronique dit :

    Ah! superbe sujet, plein d’angles différents et de choses à dire! (et puis pour les autres sujets ça fait des idées pour le prochain « débat du mois »!!).
    Petite pub au passage pour http://droledemploi.blog.regionsjob.com/ où nous pouvons prolonger ce débat version fiction! (
    @Jessyca: tu écris un billet non féministe sur ton blog et une fiction féministe sur Drôle d’emploi 🙂 (je plaisante)
    @Modérateur: ah oui! il y a combien de femmes par ici?

  4. Sylvain dit :

    Vaste débat…
    De part mes expériences, j’ai juste l’impression que la chimie de laboratoire est un secteur d’emploi où les femmes sont majoritaires, comme dans tout ce qui est analyse biologique d’ailleurs…
    Est-ce que les femmes sont plus attirées par l’analytique, ou est-ce que les hommes préfèrent le domaine de la production ?
    Je vais essayer de faire un billet sur ce sujet, dès que j’aurai un peu étoffé tout ça…
    @+
    Sylvain

  5. Patricia dit :

    C’est un excellent sujet et si vaste … j’ai fait ma petite contribution.

  6. elisa dit :

    bon ben reste plus qu à m y mettre !
    à bientôt

  7. Sylvain dit :

    Ça y est, ma contribution est en ligne.

  8. FRANCHISE dit :

    Bonjour à toutes, beaucoup de femmes cherchent leur épanouissement dans la création de leur entreprise. La franchise est une excellente alternative, car le savoir-faire des franchiseurs vous permet de ne pas perdre de temps et de mieux réussir. 80 % des entreprises en franchise sont en activité après 5 ans d’existence contre à peine 45 % en solo….
    Le site toute-la-franchise.com vous permet de regarder de près des enseignes qui peuvent combler nos femmes-créatrices (esthétique, immobilier, beauté, etc….).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *