Facebook : toutes les tailles des images du nouveau Newsfeed et des pages
logo-facebook
Instagram : 7 outils pour les community managers
instagram-logo
Identité numérique

Dashboard Google Plus : les statistiques en approche ?

Sur les réseaux sociaux, mesurer le résultat de ses actions est important. Facebook fournit de nombreuses statistiques pour les pages grâce aux Facebook Insights : nombre de fans, nombre de personnes qui en parlent (PTAT), audience organique et virale (reach), utilisateurs engagés, viralité… Twitter ne permet pas de connaître les statistiques de son compte, mais de nombreux services fournissent ces chiffres. On pense notamment à Twitonomy, un outil complet d’analyse. Sur Google+, c’est plus compliqué : seule l’application All my Plus permet d’obtenir quelques statistiques en lien avec son activité sur le réseau. Du moins, pour le moment : Google+ vient de présenter sa propre plateforme de statistiques pour les pages. Une bonne nouvelle pour beaucoup, à condition que toutes les pages en profitent !

Une fois connecté avec votre page sur Google+, rendez-vous dans le menu de gauche : un nouvel item baptisé « Tableau de bord » est disponible. Une vue d’ensemble de votre page, les dernières notifications, les administrateurs et les services connectés y sont rassemblés. Vous retrouvez également les infos permettant d’inclure du contenu personnalisé sur votre site, ajouter un bouton +1, un bouton de partage, un badge Google+ et enrichir vos publications.

Les pages Google Plus d’entreprises locales accèdent également à leurs publicités, les requêtes les plus fréquentes qui aboutissent sur leur page et les trajets les plus fréquents pour accéder au lieu.

Mais ce n’est pas tout : ces pages accèdent pour la première fois aux Insights, les statistiques Google+ : le nombre de followers, de vues et d’interactions sont comptabilisées. Google+ détaille également l’engagement moyen des publications suivant leur type : texte, photo et vidéo.

Enfin, le tableau de bord (Google+ Dashboard) indique aux administrateurs les plateformes et fonctionnalités ayant permis la visibilité des posts : vous saurez ainsi si vos publications sont plutôt vues sur votre page, sur le flux d’accueil de vos followers, via les publications populaires (What’s Hot), par les partages, les notifications, ou sur les sites externes.

Pour le moment, ces statistiques ne sont disponibles que pour les pages Google Plus d’entreprises locales. Espérons qu’elles soient rapidement déployées à l’ensemble des pages sur Google+ !

via Pavni Diwanji

Commentaires

  1. André Ortais
    9 juillet 2013 - 11h44

    Merci pour cette info complète. Je vais pouvoir suivre un peu mieux mes actions. Je pense que ça donnera plus envie, c’est mon cas, d’utiliser ce réseau social qui me paraît encore bien peu communicant en dehors des sphères un peu geeks :)

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar