Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

CV truqué, CNAM, identité numérique… Les blogs emploi du Sud Ouest

Flavien Chantrel, le 22 septembre 2009

sud ouest Philippe a pris sa décision, le voici installé dans le Sud-ouest. Souhaitez lui la bienvenue ! Provemploi nous présente le témoignage d’Aurélia, qui a elle aussi quitté Paris pour s’installer à Bordeaux. Elle ne le regrette pas. Mo nous donne quelques nouvelles, elle est en CDD et tout se passe bien. Agnès est assistante administrative à Air France, elle nous explique son travail.

Géraldine se pose la question : pourquoi ne pas suivre des études à distance lorsque l’on est salarié ? Cela peut être une bonne solution. Elle attend vos retours d’expérience à ce sujet. France nous décrit la formation pour adulte au CNAM. Un moment qui peut sembler difficile mais qui est plein de promesses. Claire fait le point sur les structures privées qui vont accompagner les demandeurs d’emploi. Il s’agit du résultat d’un appel d’offres lancé en mars. Beaucoup de chercheurs d’emploi truquent leurs CVs. Patricia y voit le signe d’un outil dépassé.

Dans Portrait d’un individu numérique, Djenaï revient sur l’affaire Marc L. pour signifier l’importance de veiller à son identité numérique. Nathalie présente un utilitaire qui permet d’ouvrir des documents sans pour autant avoir les logiciels attitrés sur son ordinateur. Pratique ! Analas met à disposition un tutoriel pour intégrer un fichier flash dans un billet de blog. Elle décrypte le code pour nous. La pub de la semaine a été dénichée par Jessyca. Elle propose de vaincre vos plus grandes peur, et on peut dire qu’elle est réussie ! Stéphane nous montre ses rêves de graphiste en images. On le comprend.

Les blogs emploi de la région Sud-Ouest
La plateforme nationale des blogs emploi

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Véronique dit :

    Merci à toi; je rattrape mon « retard » de lecture. C’est toujours agréable de toute façon d’avoir ainsi des nouvelles des uns et des autres 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *