Reporting : les 5 outils indispensables du community manager
sumall
Les 20 sites Internet les plus visités au bureau en 2013
20sites
Identité numérique

cur.to : un outil gratuit pour monitorer un hashtag

Bien que souvent remis en question, les hashtags restent très utilisés lors d’événements IRL, de conférences, ou d’opérations particulières. Ils permettent de fédérer les internautes autour d’un même mot-clé. Originellement présent uniquement sur Twitter, le format a été copié adopté par les autres réseaux sociaux : Google+, Vine, Instagram, et même Facebook. Pour donner de la visibilité à un hashtag, pour ses reportings, une animation de type social wall, ou pour suivre un événement  ou une opé digitale sur tous les canaux il peut être intéressant de monitorer un hashtag. De nombreux outils le proposent, mais la plupart sont limités en nombre de hashtags ou de réseaux. Avec cur.to, il suffit de s’inscrire via un Twitter Connect pour lancer une recherche.

curto

L’outil monitore les principaux réseaux sociaux, à l’exception de Google+ qui ne semble pas pris en charge. Ici, pour une recherche sur l’événement #Web2day qui bat son plein cette semaine, cur.to va relever tous les posts qui utilisent le hashtag. Le service est rapide, efficace, et semble pertinent. Il est utilisable en anglais ou en portugais et il est totalement gratuit. Idéal donc pour suivre un événement multi-canal mais un peu limité pour en faire un social wall.

www.cur.to/

Commentaires

  1. Emilie Ogez
    6 juin 2014 - 12h58

    Le site fournit des statistiques pour le hashtag ? Il est possible de filtrer les résultats par outil ? Merci !

  2. Fabian Ropars
    11 juin 2014 - 10h38

    Bonjour Emilie,

    Malheureusement le site ne propose qu’un Wall « général », impossible de les trier par réseau ou d’avoir des statistiques.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar