Crowdlinker, partager un lien sur plusieurs réseaux sociaux avec une accroche différente

Les community managers doivent se plier à certaines contraintes lorsqu’ils partagent du contenu sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, c’est 140 caractères maximum. Sur Facebook, la limite n’est pas contraignante. Sur Google+, il est possible de mettre en gras ou en italique une partie de l’accroche. Ces différences encouragent les CM à se rendre sur chaque réseau social, individuellement, pour partager leurs contenus avec une accroche différente. Le principe de l’outil présenté ce matin, Crowdlinker Sharing, est le suivant : permettre aux community managers de gagner du temps en partageant un même contenu sur plusieurs réseaux sociaux, tout en personnalisant l’accroche choisie.

crowdlinker

Les réseaux sociaux supportés par Crowdlinker Sharing sont Twitter, Facebook (page et profil) et LinkedIn (page, profil et groupe). Pour partager un lien, il suffit de le copier/coller sur le champ prévu dans le tableau de bord. Crowdlinker vous propose ensuite de raccourcir le lien et d’ajouter une barre de partage (refusez, évidemment). Ensuite, une fenêtre s’ouvre et vous permet de partager votre lien sur plusieurs réseaux sociaux, préalablement connectés. C’est ici que vous pourrez personnaliser l’accroche. Seul bémol : impossible d’ajouter une image, sur Twitter ou sur Facebook notamment.

Une fois partagé, vous retrouvez votre lien dans un dashboard dédié. Vous savez en un coup d’œil combien de clics ont été effectués sur vos liens et accédez à des statistiques plus complètes : nombre de clics sur Facebook, sur Twitter, sur LinkedIn, et engagement associé. Tout est détaillé : nombre de partages Facebook, commentaires Facebook, likes Facebook, retweets sur Twitter, likes et commentaires sur LinkedIn. Bref : un outil bien pensé, qui mériterait tout de même des améliorations, comme une extension Chrome pour partager directement depuis les pages web.

sharing-macbook

Crowdlinker Share

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

  1. Galhaut
    4 mars 2015 - 11h13

    Outil intéressant mais effectivement trop pauvre en réseaux sociaux et les images restent très importantes sur twitter, dommage.

  2. Aram Melkoumov
    4 mars 2015 - 16h26

    Bonjour Galhaut! Je suis un des co-fondateur de Crowdlinker et j’aimerais vous remercier personnelement pour votre feedback. En effet, la possibilité d’ajouter une image à un post est une option très importante pour nous aussi. Notre outil en est encore à une phase Beta où on essaie en ce moment de récupérer le plus de feedback possible et d’implémenter petit à petit de nouvelles fonctionnalités.
    Vous pouvez suivre les progrès de Crowdlinker en vous inscrivant sur blog.crowdlinker.com et si vous avez des questions ou d’autres suggestions à me soumettre, contactez-moi à aram@crowdlinker.com.
    Merci encore et bonne journée!

  3. Guillaume Dardier
    4 mars 2015 - 22h43

    Bonjour Aram, c’est 1 très bon projet qui répond à 1 vrai besoin. Avez-vous intégré la possibilité d’enregistrer et switcher plusieurs comptes sociaux ? L’upload de photos sera effectivement nécessaire

  4. cedriclatouffe
    5 mars 2015 - 10h34

    OUaip bof bof après un test, je préfère largement hootsuite !
    problème pour me connecter à linkedin, trop pauvre en réseaux sociaux, par contre interface claire et simple.

  5. Bellec
    5 mars 2015 - 23h28

    Bonjour Aram
    Dans votre développement produit, merci de penser à une version en français. Je cherche désespérément une plateforme de publication multi-réseaux sociaux qui soit intuitive et en français !!!!

  6. Aram Melkoumov
    10 mars 2015 - 20h42

    @Guillaume Dardier: Oui il est possible d’utiliser plusieurs comptes du même réseau social. Voici comment procéder:
    1) Allez sur la page du RS dont vous voulez ajouter un compte et déconnectez-vous manuellement.
    2) Revenez sur le Dashboard de Crowdlinker et cliquez sur « Connect more accounts » ou « Manage accounts ».
    3) Connectez-vous avec votre autre compte, ça ne supprimera pas les comptes préalablement connectés sur Crowdlinker, ça ne fera que les ajouter.
    C’est quand vous partagez un lien qu’on vous demande de quel(s) compte(s) vous voulez le partager. Si vous voulez supprimer un compte du Dashboard, cliquez sur votre nom à droite puis « Manage accounts » puis « Disconnect »
    N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions 🙂

  7. Aram Melkoumov
    10 mars 2015 - 21h26

    @cedriclatouffe: Merci d’avoir essayé notre app et de m’avoir donné un feedback. C’est très important pour nous.
    Hootsuite est le leader dans ce domaine et existe depuis longtemps, on n’essaie pas de rivaliser avec eux 🙂 Il est évident qu’ils offrent bien plus d’options que nous mais on se focalise sur la simplicité, notre façon de partager est simple et notre design est simple. J’ai un compte Hootsuite et je trouve leur interface compliquée, y’a trop de chose qui se passe (voici d’ailleurs une vidéo amusante d’Hootsuite https://www.youtube.com/watch?v=bXizarnDodE). En plus, Hootsuite revient aussi assez cher si on demande des statistiques sur tous ses comptes sociaux.
    On travaille sur une intégration de Google+ et on aimerait aussi ajouter d’autres réseaux sociaux. Cependant, si voulez ajouter plusieurs comptes du même réseau social, c’est possible (cf ma réponse à Guillaume Dardier).
    Je suis désolé que vous ayez eu un problème en vous connectant à Linkedin, leur API fait parfois un peu ce qu’elle veut 🙂 Essayez de vous reconnecter et contactez-moi si vous avez des soucis.

  8. Aram Melkoumov
    10 mars 2015 - 22h11

    @Bellec: Merci pour votre suggestion. Beaucoup de nos utilisateurs sont français donc on va travailler plus tôt que prévu à une interface en français. Le CTO et moi-même réfléchissons en ce moment à une solution pour proposer une interface en français dans 2 à 3 mois max. On est une petite équipe et notre développeur croule sous le boulot 🙂

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar