Créer une newsletter gratuitement et facilement avec Toddle

Réseaux sociaux, micro-blogging, digg-likes… Les moyens de publiciser son contenu sont nombreux. La newsletter reste tout de même l’élément de base pour communiquer avec sa base de fidèles. De nombreuses solutions existent dans ce domaine. La plus simple est Feedburner, qui envoie par mail votre flux RSS à qui en fait la demande. Le résultat est toutefois brut et peu attrayant. Si vous souhaitez envoyer une newsletter plus professionnelle, le problème des connaissances techniques peut vite se poser. Heureusement des solutions existent, comme Toddle.

Toddle vous permet de créer gratuitement votre newsletter très facilement. Chaque élément est décomposable et prêt à l’usage. Vous devez simplement ajouter votre texte et votre logo pour l’entête. De même, uploadez une image et entrez votre texte pour la section articles/news. Un « A propos » et une signature reprenant vos coordonnées est modifiable. En quelques minutes, vous pourrez donc créer votre newsletter avec un résultat agréable. Difficile de faire plus simple !

newsletter modérateur
Le résultat vous sera envoyé sur votre boite mail. Il ne vous restera alors plus qu’à la forwarder à vos inscrits. Pour en savori un peu plus, vous pouvez regarder cette vidéo de démo :

Le template de base est entièrement gratuit. de nombreux autres sont proposés, au prix de 9 dollars par crédit. Logiquement, celui proposé au début devrait vous satisfaire. Il ne vous reste plus qu’à collecter les adresses mail de vos fidèles lecteurs qui désirent recevoir votre newsletter !

Le site Toddle

OFFRES D'EMPLOI WEB

Rédacteur Web H/F

N#1 des services recrutement, emploi et carrière en France, Regionsjob imagine et développe depuis 16 ans des solutions RH à forte valeur ajoutée. Précurseur dans l'application des technologies web au ...

Chef de Projet Digital Commerce-Clients H/F

Le Groupe Pomona (3, 1 milliards d'Euros de CA, 10200 collaborateurs) est leader de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels de la restauration et des commerces spécialisés ...

Chargé de Projet Web H/F

Acteur majeur de la prévention et de la maîtrise des risques, le groupe Socotec (5 000 collaborateurs) exerce ses métiers auprès des entreprises de tous secteurs : construction & immobilier, ...

Commentaires

  1. thebloom
    29 décembre 2009 - 11h53

    Salut

    Merci. J’ai testé et bof, ce n’est pas ce que j’attendais 🙁 …
    Tu n’aurais pas un autre service du même genre mais qui gère les flux RSS ? Car là avec Toddle il faut tout faire manuellement et c’est très limité.

  2. moderateur
    29 décembre 2009 - 13h59

    @thebloom : c’est çà que je trouve intéressant, la possibilité de faire une vraie newsletter, customisée et comprenant des infos non vues sur le blog. Pour les flux RSS, il y a toujours celle de Feedburner, mais dépouillée niveau feuille de style…

  3. Lionel - Websourcing.fr
    2 janvier 2010 - 18h49

    De toute façon en termes de Newsletter, il faut souvent faire beaucoup par soi même.
    J’avais publié un article pour le faire avec WordPress et c’est assez complexe.

    J’irais tester ce service qd même, histoire de m’en faire une idée.

    @+

  4. Florence
    2 janvier 2010 - 19h14

    Bonjour,
    Toddle correspond à ce que je recherchais, simple d’emploi, texte court, téléchargement d’illustrations, ensuite direction vers un lien. L’inconvénient est que des textes sur cette newsletter sont en anglais (je suis correctrice en français). Connaitriez-vous le même type de prestations gratuit où tout peut être en français ?
    Merci

  5. david
    4 janvier 2010 - 11h15

    Le problème de ces solutions c’est qu’à un moment ça finit par être payant (voir tous les exemples passés). Mieux vaut si on a beaucoup d’inscrits et une frequence d’envoie régulière, monter sa newsletter en interne.

  6. thebloom
    4 janvier 2010 - 11h22

    @ David : que veux-tu dire par « monter sa newsletter en interne » ?

  7. Florence
    4 janvier 2010 - 11h35

    @ David. C’est bien ce que je pensais. Plus exactement je souhaite envoyer tous les mois ou moins une lettre d’info à mes clients et prospects. J’ai fait une présentation à partir de Powerpoint (ce n’est pas le top je sais) mais je n’ai pas Dreamweaver et autres applications. Je souhaiterais prendre cette présentation telle quelle, l’importer en quelque sorte dans un éditeur html pour envoyer ensuite cette dite page html par outlook à mes destinataires. Connaitriez-vous un bon éditeur html qui me permettrait de faire cela, simple d’utilisation, gratuit si possible et qui est français. Je ne veux pas avoir à taper du language html. Faut-il mettre la page html une fois faite dans le corps du message (j’utilise Outlook Express) en papier peint ou procéder autrement. Bref s’il y a des connaisseurs ou des personnes qui procèdent plus ou moins de cette façon, vos conseils sont les bienvenus.
    Merci d’avance

  8. Modérateur
    4 janvier 2010 - 16h36

    @Florence : tous les textes peuvent être changés sur Toddle, donc normalement pas de problèmes de ce côté là… Sinon bien sûr, le mieux reste de faire sa propre newsletter en html avec un éditeur, mais cela n’est pas à la portée technique de tout le monde…

  9. Mawan81
    28 janvier 2011 - 14h36

    C’est moi ou c’est un service payant?
    Je trouve pas la partie gratuite

    Merci

  10. Modérateur
    28 janvier 2011 - 14h49

    Visiblement la produit est passé en payant depuis que j’ai écrit ce billet malheureusement…

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar