Créer un sondage pour son site Internet ou les réseaux sociaux avec Wedgies

Pour connaître le point de vue des internautes, rien de tel qu’un sondage. Il y a quelques semaines, nous cherchions un outil nous permettant de créer un sondage en ligne que nous pourrions ensuite intégrer au sein de nos articles. Après avoir comparé plusieurs solutions, nous avons opté pour Wedgies. C’est l’outil que nous utilisons aujourd’hui pour sonder l’opinion des internautes à l’occasion des débats du blog. Vous pouvez voir quelques exemples ici :

Wedgies est un outil vraiment bien pensé à l’heure des réseaux sociaux. Il permet de créer un sondage très rapidement, puis de le partager sur son site Internet ou les réseaux sociaux. Vous pouvez choisir de vous inscrire de façon classique ou en utilisant un Facebook ou un Twitter connect. De cette manière, Wedgies récupère votre nom et votre photo de profil pour personnaliser vos sondages. Évidemment, les internautes qui souhaitent répondre à votre sondage n’ont pas besoin de s’inscrire. Pour créer un sondage avec Wedgies, il suffit d’écrire une question, choisir une photo et des réponses possibles. Les questions sont limitées à 100 caractères, les réponses à 25 caractères. Vous pouvez choisir une image présente sur votre PC, sur Internet, sur Dropbox, sur Facebook ou Instagram. L’outil propose même un moteur de recherche d’images qui agrège les résultats de Google Images, Wikipédia et Flickr. Si vous le souhaitez, vous pouvez rendre privés les résultats du sondage créé.

Ensuite, trois options s’offrent à vous pour partager votre sondage.

1. Partager l’URL du sondage : les internautes sont alors redirigés vers une page dédiée pour répondre à votre question. Ils peuvent également visionner les résultats du sondage.

2. Intégrer le sondage sur son site Internet, grâce à un code Embed : vous choisissez la largeur du module de vote, l’alignement et pouvez personnaliser entièrement l’apparence de votre sondage.

3. Partager directement le sondage sur les réseaux sociaux : c’est l’une des valeurs ajoutées de Wedgies. Si votre sondage comporte 2 réponses, Wedgies fournit alors 2 liens dédiés pour répondre directement (et ainsi de suite). Vous pouvez alors partager le sondage de cette façon pour que les internautes puissent y répondre sans passer par une page intermédiaire.

En version gratuite, vous pouvez créer autant de sondages que vous souhaitez. Vous êtes simplement limité à 100 000 pages vues par mois sur vos sondages, autant vous dire que vous avez de quoi voir venir. Si vous souhaitez ajouter de la couleur à vos sondages, exporter les résultats ou bénéficier de statistiques détaillées, vous devrez opter pour un plan payant (à partir de 25 dollars mensuels). Mais dans la majorité des cas, utiliser Wedgies gratuitement sera grandement suffisant !

Tester Wedgies

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

  1. Anthony
    26 juin 2014 - 14h39

    Bonjour,

    Merci pour le partage, j’ai hâte de tester ça !

    Pour ma part j’ai l’habitude d’utiliser PollDaddy.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar