Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Créer un livre à partir de votre compte Facebook avec Egobook

Flavien Chantrel, le 17 novembre 2010

egobookUne vidéo présentée il y a quelques jours montre à quel point toute votre vie peut se retrouver sur Facebook. Vos rencontres, vos amis, vos amours… Le tout accompagné de photos, d’anecdotes et d’échanges. Cette explosion de l’extimité au sein des utilisateurs peut certes être à double tranchant, exposant leur vie aux yeux de tous. Mais si vous suivez les conseils pour protéger votre vie privée sur Facebook, pourquoi pas ! Si vous faites partie de ces gens qui partagent tout, Egobook pourra vosu intéresser. Partant du postulat que Facebook peut être un vrai carnet de vie, le site vous permet créer un « livre personnalisé (…) à partir des statuts, des photos postées , des messages du mur et des commentaires d’un profil Facebook « . Le livre incluera également le top 20 des plus gros commentateurs ainsi qu’une mosaïque de vos amis. Noël approche, si vous avez des amis fans de Facebook, cela eput être une bonne idée de cadeau… A réserver aux accros. La couverture est bien sûr personnalisée.

Pour réaliser votre livre Facebook, commencez par installer l’application. Choisissez ensuite la période que doit couvrir le livre, en sachant que la date la plus ancienne possible est juin 2009. Vous pouvez ajouter les statuts de certains amis si vous souhaitez réaliser un ouvrage collectif. Vous aurez alors un devis ainsi qu’une estimation du nombre de pages, de statuts pris en compte et du nombre de photos. En cas d’activité trop faible, il sera impossible d’imprimer quelque chose.

egobook
L’idée est plutôt sympa pour les gros utilisateurs je trouve. Comptez tout de même de 20 à 30 euros par livre, selon la densité des informations. Et dernière information au passage, il semblerait que l’appli ne fonctionne qu’avec Firefox et Chrome.

L’application Egobook

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. salle dit :

    j’aimerais offrir ce livre a un ami qui ecris l’histoire de sa vie su face booke
    c’e’st extrememnt bien ecrit! cela parle de sa petite enfance en provence a maintenant!!
    comment lui faire parvenir vos coordonnées ,car sur facebooke on ne peut faire de copier coller
    amicalement et merci

  2. salle dit :

    SITE TRES BIEN FAIT ET INTERESSANT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *