Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Créer son CV à l’aide de son compte Linkedin

Anne-Laure Raffestin, le 20 décembre 2010

On peut tirer profit d’un compte bien rempli sur le réseau professionnel Linkedin, c’est certain. L’application « Resume Builder » va encore plus loin, en vous permettant de créer votre CV directement à partir des données que vous avez renseignées sur Linkedin. Il suffit d’autoriser l’application à accéder à votre compte Linkedin, et elle retrouvera vos données pour les placer dans les bonnes catégories.

Cv Linkedin

Evidemment, à l’instar d’un Career Tree, plus votre compte Linkedin sera fourni, et plus votre CV généré sera rempli. Si vous constatez des erreurs ou des manques, l’application peut vous envoyer directement sur votre compte Linkedin pour que vous complétiez les rubriques. Il y a beaucoup de champs disponibles, tous ne sont pas nécessaires pour un CV couramment utilisé en France. Vous aurez le choix entre plusieurs templates pour présenter votre CV, vous trouverez sans doute celui qui vous convient !

CV Linkedin

Une fois votre CV achevé, vous pourrez le sauvegarder, l’imprimer, le partager, le modifier ultérieurement… en cliquant sur l’onglet « Manage resumes ». Vous pourrez également en créer plusieurs, c’est pratique si vous postulez à des postes différents, voire dans des pays différents.

CV Linkedin

Resume Builder est un bon outil de création de CV, mais suppose d’avoir un compte Linkedin bien rempli ! Si vous en savez pas par où commencer pour créer votre CV, les champs prédéfinis de Linkedin imposent au moins un cadre, une trame que l’on peut suivre. L’application a également le mérite d’exposer les rubriques insuffisamment remplies de votre profil sur le réseau social professionnel, et ainsi d’améliorer son attractivité.

Créer votre CV à l’aide de votre compte Linkedin avec Resume Builder

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Aurélien dit :

    Pratique !
    Par contre, ça fait vite fait des CV de plusieurs pages.

  2. Modérateur dit :

    @Aurélien ou très vide, selon le degré de remplissage de son profil…

  3. Antoine Dupin dit :

    Ou tout raté … j’en ai un où les titres sont tellement gros qu’ils se chevauchent 🙁

  4. FmR dit :

    Dommage qu’on ne puisse pas éditer le CV pour corriger les bugs d’accents ou mettre les rubriques en français, sinon c’est une bonne idée.

  5. Mathieu dit :

    Je vais me dépêcher de créer un tuto la dessus !! 🙂
    Merci pour le tuyau.

  6. Eléonora dit :

    Flavien, je te souhaite à toi et les tiens un Joyeux Noël ..Un plein de bonheur, d’amour et surtout de santé…Merci pour toute ta gentillesse, et on se dit à l’année prochaine avec plaisir !!!!

  7. Gagner de l'argent avec facebook dit :

    Dommage qu’on ne puisse pas corriger les bugs

  8. Gano dit :

    tres bonnne analyse!!! merci beaucoup…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *