Créer son calendrier 2013 gratuitement

Les fêtes de fin d’année approchent ! A moins qu’une fin du monde intempestive ou qu’une attaque de zombies ait lieu, il est donc temps de s’intéresser à ce que nous ferons de notre année 2013, et pourquoi pas de se fabriquer un calendrier annuel. Internet fourmille de sites et d’outils pour créer gratuitement son calendrier 2013, à personnaliser et à imprimer, ou tout simplement à consulter en ligne, pour connaître les dates de vacances par exemple. En voici une sélection, pour ne manquer aucun événement important de l’année 2013 !

EDIT : notre sélection de sites pour créer un calendrier 2014 gratuitement est arrivée !

Le calendrier des vacances et des jours fériés 2013

Pour vous aider à organiser vos week-ends ou vos vacances, voici un calendrier qui indique les jours fériés pour l’année 2013, ainsi que les vacances scolaires, dès qu’elles sont connues. C’est tout simple, mais peut s’avérer bien pratique. D’autant plus que le calendrier 2013 n’est pas le seul disponible : le site propose de visualiser les dates jusqu’à l’année 2021. Cela laisse de quoi voir venir…

 Un calendrier mensuel tout simple à imprimer

Celui-ci brille par sa simplicité ! Mois par mois, vous pourrez indiquer vos tâches à faire et rendez-vous quotidiens en cliquant sur le jour que vous souhaitez remplir. Pour changer de mois, cliquez simplement sur le mois indiqué en haut à gauche, et vous pourrez le modifier. Tous les mois de l’année 2013 sont d’ores et déjà disponibles. Ensuite, cliquez sur « Print », et votre calendrier mensuel sera tout prêt à être imprimé, au bon format. Très pratique !

Un calendrier 2013 avec des dessins animés

Votre enfant (ou vous-même) est fan de dessin animé ? Vous pouvez lui concocter un calendrier aux couleurs de ses héros avec ce site. Arthur et les Minimoys, Charlotte aux fraises, Dora l’exploratrice, Spiderman… Il y en a pour tous les goûts ! Choisissez simplement le visuel que vous voulez insérer dans votre calendrier, et il est prêt à être imprimé ! Il s’agira d’un calendrier annuel, avec tous les mois sur une seule page.

Un calendrier annuel avec une grande photo

Ce site permet de créer un calendrier annuel avec la photo de votre choix, en une seule page. Vous pouvez choisir le format, l’année (jusqu’en 2020), une petite légende, et la police d’écriture. Pour chacune de ces options, passer la souris dessus suffit pour obtenir une prévisualisation du résultat. Ensuite, cliquez sur « Generate your free yearly photo calendar », et voilà ! Votre calendrier gratuit peut être imprimé.

Un calendrier quotidien, hebdomadaire ou mensuel

Le dernier site de notre sélection est un peu différent. Il permet de créer un calendrier au choix : jour par jour, à la semaine, ou au mois. Plus proche de l’agenda que du calendrier donc ! Mais bien utile pour afficher devant son bureau ou sur le frigo pour résumer les rendez-vous de toute la famille. Choisissez tout d’abord la périodicité souhaitée de votre feuille, puis les couleurs que vous préférez. Votre calendrier est prêt à être imprimé, ou simplement téléchargé sur votre ordinateur.

 

D’autres sites pour créer gratuitement des calendriers vous attendent dans la catégorie Calendriers du blog !

Commentaires

  1. Baptiste
    23 novembre 2012 - 11h35

    Notre dernier site est peut-être un peu jeune pour être remarqué, mais il vaut le détour : calendrier2013.net
    Pas mal de modèles différents et cette année on les propose tous en format Excel, gratuit évidemment et libre de droits ;)

  2. Serge
    13 décembre 2012 - 20h54

    Bonsoir, de mon côté, j’utilise le site Calenweb.com qui propose plusieurs modèles de calendriers à imprimer (annuel, mensuel, avec ou sans les vacances scolaires, …)
    Je me sers surtout du calendrier annuel au boulot car il est bien fait et pratique pour organiser les tâches.
    Serge

  3. Philippe
    28 janvier 2013 - 16h58

    Vous oubliez http://www.lecalendrier.fr qui propose un outil efficace pour créer des calendriers personnalisés avec des photos, thèmes.

    Je l’utilise depuis quelques mois et il est génial car on peut recevoir des alertes email de ses rendez-vous et on peut partager ses calendriers avec ses proches. Pratique pour les parents divorcés ;)

    Philippe,

2 commentaires supplémentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar