Créer son calendrier 2012 gratuitement pour l’imprimer

Smashing Wallpaper2012 approche à grands pas. Et cette année, il faudra en profiter si on en croit le calendrier Maya. Sans aller jusque là, l’élément incontournable de ce passage à une nouvelle année reste le calendrier ! Vous risquez de vous en voir proposer par votre facteur, les pompiers et les autres traditionnels vendeurs de circonstance. Si vous ne prévoyez pas de vous en procurer un moyennant finance, de nombreuses solutions existent pour en créer un gratuitement. Elles sont simples et rapides et vous proposent pour certaines des options de personnalisation intéressantes. En voici 9.

Le calendrier simple mais customisable

Choisissez un calendrier 12 pages ou 4 pages, le reste est entièrement customisable. Date de début, numéros de semaine, orientation de la page, langue, épaisseur des lignes, couleurs d’affichage de vos vacances et vos week-ends… En bref, à part ajouter un photographie, vous pouvez plus ou moins tout personnaliser.

calendrier

Un calendrier avec vos photos

Si vous souhaitez ajouter vos propres photos sur votre calendrier, rendez-vous ici. Trois formats sont au choix pour les photos : pleine page, demi page, ou une seule photo et un calendrier avec des pages détachables. Le reste est simple à prendre en main, vous pouvez même ajouter des évènements à des dates particulières.

calendrier

Un calendrier avec les images au choix

Vous n’avez pas d’images à insérer mais vous souhaitez en voir apparaitre ? Ce site vous en propose de nombreuses. A vous de choisir celles que vous souhaitez parmi les nombreux choix proposés : des dinosaures aux princesses en passant par les super-héros. Un poil kitsch tout de même… Pour le reste, vous aurez droit à un calendrier classique.

calendrier

Le calendrier tout simple

Tout est dans le titre. Ici, vous pouvez générer un calendrier on ne peut plus simple. Spécifiez uniquement votre langue, puis choisissez le type (mensuel ou annuel), et le tour est joué. En format mensuel, vous aurez le droit à un calendrier à cases.

calendrier sobre

Le calendrier annuel ou mensuel, avec ou sans photo…

Pas envie de vous embêter plus de trois minutes pour obtenir votre calendrier ? L’avantage avec ce site, c’est que 5 clics suffisent. Vous pouvez réaliser un calendrier annuel simple sur une page, un calendrier mensuel à cases ou à lignes, le tout avec ou sans photographie (à choisir sur votre ordinateur).

calendrier-1

Le calendrier personnalisé, ou pas

Ici, vous avez le choix: accéder à un calendrier annuel prédéfini, ou changer la langue, la périodicité, le format, et l’affichage des fêtes. Pour aller plus loin, il est possible de modifier les couleurs (différentes ou non suivant les jours), la taille des bordures, l’alignement, la polices, les marges…

calendrier

Un calendrier annuel ou mensuel, avec photo

Ici, vous choisissez le type de calendrier: annuel, mensuel, ou hebdomadaire. Il vous suffit ensuite de sélectionner la date de début, une photographie parmi celles proposées ou directement via votre ordinateur, une petite citation, et votre agenda est prêt.

calendrier eprintable

Un calendrier pour les enfants (ou pas)

Enfin, vous pourrez créer le calendrier idéal pour vos enfants. Le rendu est assez simple, avec une illustration suivie de l’agenda. Il tient en une page. Vous pouvez choisir une image parmi une liste (dessins animés, groupes de musique, personnages, animaux…) ou bien télécharger une image de votre ordinateur. Au final, vous pouvez donc créer un calendrier personnalisé à votre image.

calendrier enfants

Un calendrier en fond d’écran avec SmashingMag

Si vous préférez changer de fond d’écran régulièrement, rendez-vous le dernier jour de chaque mois sur SmashingMag: le site propose une sélection de wallpapers créatifs, avec ou sans calendrier. En voici quelques-uns:

Smashing Wallpaper

Cette liste est bien-sûr loin d’être exhaustive, mais vous permet de créer un agenda à votre image. Vous pouvez aussi vous rendre sur cet article pour découvrir d’autres sites proposant de créer gratuitement votre calendrier. Bon choix !

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

  1. Frédéric
    30 novembre 2011 - 15h14

    Pour info je fais, en toute simplicité sur Inkscape, tous les mois des fonds d’écran « zen » pour mon ordi, avec le calendrier du mois en cours, je le mets en en partage en plusieurs proportions pour s’adapter à tout écran (1600 x 1024 = Pour tout écran 3:2 ; 1024 x 768 = Pour tout écran 4:3 ; 1280 x 1024 = Pour tout écran 5:4 ; 1360 x 768 = Pour tout écran 16:9 ) sur mon blog : http://goo.gl/g4K7V

  2. Pete
    16 décembre 2011 - 15h51

    Certains calendriers sont vraiment superbes maintenant il faut avoir une bonne imprimante avec quelques cartouches en rabes car certains sont très colorés, avec des fonds pleins. Mais j’avoue que c’est une très bonne idée économique et personnalisable.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar