Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Créer sa propre infographie Twitter ou Facebook

Thomas Coëffé, le 13 mars 2012

infographie-moderateur-alraffestin_thumbAh, les infographies… On en voit un peu partout, sur des sujets qui vont des réseaux sociaux aux comparatifs entre Apple et les pommes… Certaines sont intéressantes, d’autres illisibles, et les sources sont parfois mal définies… Mais avouons-le, ce type de visualisation de données est parfois plus adaptée qu’un long texte explicatif. Et si vous réalisiez votre propre infographie, sans avoir à maîtriser de logiciel ? C’est ce que propose le site visual.ly/create, et le service est très simple à utiliser. Seul bémol, seules vos données de Twitter et Facebook sont utilisables, il faudra encore attendre un peu avant de créer sa propre infographie sur le sujet de son choix.

Vous pouvez comparer deux comptes Twitter, récupérer les statistiques d’un hashtag, générer une infographie en lien avec une page Facebook que vous administrez, ou directement votre profil. Plusieurs thèmes graphiques sont disponibles. A noter que si vous créez votre infographie via Twitter, le service ne twittera pas dans votre dos. Même chose sur Facebook, vous pouvez demander à ce que l’application ne soit pas visible par vos amis.

Sur Facebook : l’analyse de votre page ou de votre profil

Vous pouvez choisir de visualiser les statistiques de toute page Facebook que vous administrez, ou générer une infographie en lien avec votre profil. Vous avez le choix entre plusieurs thèmes graphiques pour les infographies de pages. Pour les profils, vous obtenez un monstre à votre image, des badges, des statistiques sur vos amis, votre photographie préférée… Vous pouvez en visualiser un exemple sur le Blog des Nouvelles Technologies.

infographie-blogdumoderateur

Sur Twitter : un duel de comptes, ou les statistiques d’un hashtag

C’est à peu près le même principe sur Twitter : vous pouvez afficher une comparaison entre deux comptes, ou analyser les statistiques d’un hashtag. Plusieurs thèmes sont disponibles pour les deux types de visualisation. Voici l’infographie que vous pouvez obtenir lorsque vous comparez deux comptes.

infographie-moderateur-alraffestin

Le site visual.ly/create

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Madeline dit :

    Bonjour!
    Juste pour mettre une petite réserve sur la fiabilité des chiffres, j’ai testé l’appli sur une page Facebook, les données étaient faussées… 🙁 Dommage, peut-être est-ce juste le début donc pas encore totalement optimisé mais sinon l’idée est géniale! 🙂 Très bonne journée!

  2. Wes78 dit :

    Je suis l’affaire depuis un moment, hâte que le service se développe pour le sujet de notre choix. Les infographies c’est vraiment sympa, mais aussi super long à créer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *