Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Créer une page fan Facebook facilement (2) : MiproApps

Anne-Laure Raffestin, le 29 juillet 2010

Il a quelques jours, nous vous parlions de Pagemodo, un outil pour créer facilement une page Facebook. Si celui-ci ne vous a pas convaincu, vous devriez vraiment trouver votre bonheur avec MiproApps ! Ce site se présente comme un outil de création WYSIWYG (ce que vous créez sera vraiment le résultat final, sans qu’il soit nécessaire de toucher une seule ligne de code), où il suffit simplement de glisser-déposer les éléments que l’on veut voir apparaître.

Ici, pas de mise en forme imposée, on peut vraiment choisir ce à quoi ressemblera sa page fan Facebook, sans aucune contrainte. Les éléments à ajouter sont très nombreux et couvrent à peu près tout ce que l’on peut souhaiter trouver sur une telle page : du texte, des images, des flux RSS, ses derniers tweets, une carte Google Map…

Pour commencer, il faut se connecter sur le site à l’aide de son compte Facebook, en cliquant sur « Sign In ». Ensuite, en cliquant sur « Design », vous verrez les pages dont vous êtes administrateur, il suffit bien entendu de choisir celle que vous souhaitez modifier.

MiproApps
Vous arriverez alors sur l’interface où vous pourrez paramétrer votre onglet. En haut, vous pouvez choisir la couleur ou l’image de fond de votre page, et vous connecter à votre compte Twitter (indispensable si vous désirez inclure vos derniers tweets). Le menu du haut permet également de choisir la hauteur de sa page. Elle est par défaut à 1000, ce qui est très bien. Vous pouvez à tout moment enregistrer votre travail, ou au contraire tout recommencer à zéro. Une fois votre page terminée, en cliquant sur le bouton « Add to FanPage », votre onglet sera directement intégré à votre page. Rien de plus simple !

Interface MiproApps
La zone du milieu correspond à votre onglet tel qu’il apparaîtra sur votre page fan, c’est là que vous glisserez les widgets que vous souhaitez insérer. A droite, c’est ici que les choses deviennent particulièrement intéressantes ! Il s’agit des éléments que vous pourrez glisser-déposer sur votre page. Classés par catégories, ils permettent d’ajouter de nombreux outils sur votre page. Et surtout, vous les positionnez où vous voulez, il suffit simplement de les déplacer.

Pour chaque widget ajouté, vous pouvez paramétrer la taille (grand, moyen ou petit), la couleur, et les caractéristiques propres à chaque élément (coordonnées pour Google Map, compte Twitter, adresse de flux RSS…) Ces choix sont disponibles en haut à gauche de chaque widget glissé dans votre page.

Paramétrer ses widgets
Les widgets contenus dans la catégorie « Static Content » comprennent des zones de texte, des images, des liens et un formulaire de contact. Les autres sont des flux dynamiques : il y a vraiment le choix ! Chaînes des principaux sites de partage vidéos, images Flickr et Picasa, tweets, articles de blogs (WordPress, Blogger…), bookmarks Delicious etc. On peut également ajouter une animation Flash, un lien vers son compte Paypal…

Widgets MiproApps
Vous pouvez à tout moment modifier l’onglet créé et mettre à jour votre page Facebook sans problème.

Cet outil vous permettra vraiment de construire une page à votre image. Concernant le prix de ce service, bonne surprise : il est gratuit ! Évidemment, vous pouvez passer à une version payante, plus complète et sans pub. Mais les inconvénients de la version « free » sont minimes : la publicité est vraiment très discrète et il y a quelques widgets en moins, mais pas les plus essentiels. le plus embêtant est sans doute l’absence de possibilité de renommer son onglet personnalisé – il s’appelle « Mini Profile ». En dehors de ça, MiproApps est vraiment un outil à essayer !

Créer une page avec MiproApps

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Flavien dit :

    Tu m’as mis l’eau à la bouche… Mais bien que log avec mon compte Facebook je ne change pas de menu, je reste avec ceux des non enregistrés. On verra plus tard!

  2. Anne-Laure dit :

    N’hésite pas à rafraichir la page, j’ai eu le même problème la première fois que je me suis logguée. Après, c’est tout bon 😉

  3. Flavien dit :

    Ça fonctionne, mais j’ai du me déconnecter pour avoir le nouveau menu, va comprendre. 😉

    Bon par contre j’aurais du prendre un autre compte, il a l’air d’avoir du mal à charger 15 pages 😡

  4. Ya-graphic dit :

    Bon à prendre. J’imagine qu’après avoir terminé sa page en WYSIWYG on peut aller voir le code source de la page. Bon à prendre pour voir le squelette du FBML.

  5. IloveRythm dit :

    Si on peut accéder à la page avec FBML après, il est possible de changer le nom de l’onglet même en version gratuite non ?

  6. Rana dit :

    Thanks for this nice article on our products !

    But you misjudged one small thing about the Paypal donate button . Its not for us , its for those guys who used to place a button on their blog like « Grab me a beer » or « Grab me a coffee » , now u can place that on your facebook fan page too 🙂 and u can set your paypal address there .

    Enjoy .

    Rana
    On behalf Leevio Team

  7. la maman de guillaume dit :

    Testé et c’est vraiment très bien (mieux que l’offre présenté une fois précédente, j’en ai meme oublié le nom !). On peut vraiment personnalisé… Bon, le wysiwyg n’est pas parfait, il y une petite différence entre ce qu’on obtient sur miproapps et ce qu’on a sur la page facebook (testé sur chrome, explorer et firefox), mais rien de bien important.

    En plus, toutes les versions (free, pro, etc…) sont gratuites tant qu’on est en version béta et la version « small business » est gratuite « pour tout le temps » si on est un organisme à but non lucratif (ce qui est vraiment très très sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *