Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Créer gratuitement des applications pour Facebook : AppAddictive

Anne-Laure Raffestin, le 17 août 2011

Les sites permettant de personnaliser sa page fan Facebook sont relativement nombreux, proposant chacun des fonctionnalités et des tarifs plus ou moins différents. Nous en avions sélectionné quelques uns ici, dans la rubrique « Outils pour les pages fan ». On peut également citer Socialshaker, un très bon catalogue d’applications pour les pages fan présentant à la fois des services gratuits et payants.

Lancée très récemment, la plateforme AppAddictive propose un bon choix d’applications à intégrer à ses pages fan Facebook, de manière totalement gratuite. Parmi les services proposés, on retrouve :

  • la création d’une landing page
  • des playlists de vidéos Youtube ou Vimeo
  • la création de formulaires
  • l’ajout d’une carte Google Map
  • la création de quizz
  • la création de galeries Flickr
  • la création d’onglets en HTML, pour ceux qui souhaitent coder eux-mêmes

Une plateforme bien complète donc, qui permet de personnaliser sans frais sa page fan Facebook, pour la rendre plus attrayante.

AppAddictive

Pour installer ces applications, il suffit de se connecter grâce à son compte Facebook, puis de sélectionner celle que l’on veut ajouter à sa ou ses pages fan (je n’ai pas vu de limitations sur le nombre). Chaque application est ensuite paramétrable depuis sa page fan. La publicité vers AppAddictive est présente dans le footer, plutôt discrète. Si vous ne souhaitez pas investir dans le développement de vos propres applications, cela peut être une bonne solution !

AppAddictive est encore en version bêta, ce qui explique quelques bugs lors de la configuration de certaines applications ; espérons que ceux-ci seront résolus. A terme, la start-up new-yorkaise prévoit de créer des fonctionnalités avancées, qui seront payantes. L’article de TheNextWeb sur AppAddictive laisse entrevoir d’ambitieux projet pour l’avenir. A suivre !

Le site AppAddictive
Source : TheNextWeb

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Romain dit :

    J’ai essayé de créer un quizz avec sauf qu’impossible de récupérer les réponses des participants. Rien n’est proposé et en faisant un test, ça m’a confirmé dans mon idée. Rien ne vous est envoyé lorsque quelqu’un répond au quizz. C’est donc inutile.

    Si vous savez comment faire pour récupérer les données je veux bien un peu d’aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *