Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Créer et modifier un document PDF : PDFfiller et PDFmaker

Flavien Chantrel, le 20 mars 2009

Il y a du mouvement du côté des services en ligne consacrés aux PDF. Après les multiples sites de conversion (convertir en pdf, PDF to Word, text to pdf, PDF to word…) et PDFvue qui permet d’annoter un PDF, voici deux nouveaux services. Ils vous permettront de créer un document PDF et de le modifier .

  • PDFmaker

PDFmaker vous permet de créer vos documents PDF en ligne en partant de zéro. Une fenêtre d’édition et une barre de mise en forme sont à votre disposition. Parmi les éléments proposés, les changements de polices, de taille, de couleur et de background bien sûr, mais aussi l’ajout de tableaux, de liens ou encore d’images. Un mode plein écran est disponible. Il s’agit d’une bonne alternative à la fameuse imprimante virtuelle. Pratique pou créer des fichiers PDF rapidement.

pdfmaker

Le site PDFmaker

  • PDFfiller

PDFfiller vous propose de remplir les formulaires. Il arrive ainsi qu’on vous demande de retourner un questionnaire envoyé au format PDF. Cela peut s’avérer compliqué si vous ne pouvez pas l’éditer… Plutôt que de le remplir à la main ou de recopier les questions, ce service vous permettra d’ajouter du texte là où vous le souhaitez, avec quelques options d’édition : police, taille, gras, italique, souligné. Après inscription, vous pourrez imprimer, envoyer par mail ou encore exporter le document final.

pdffiller

Le site PDFfiller

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Flameboy dit :

    Et je citerai aussi PDFCreator, qui n’est pas mal non plus pour enregistrer des pages Web en PDF ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *