Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Créer en book en ligne à partir de son compte FlickR

Flavien Chantrel, le 3 août 2010

Vous êtes photographe ou graphiste et vous souhaitez vous créer un book en ligne gratuit et performant, mais vous n’y connaissez rien en technique ? Pullfolio est fait pour vous. Ce site vous permet de créer votre book gratuitement en quelques clics seulement. Cerise sur le gâteau, le service se base sur votre compte FlickR, vous n’aurez donc pas de manipulation longue et douloureuse à effectuer. Commencez par vous inscrire au site. Liez ensuite votre compte Pullfolio à votre compte Yahoo!. Vous pourrez alors choisir d’intégrer un set ou les photos comportant un certain tag à votre portfolio.Vous avez bien sûr la possibilité de créer plusieurs portfolios. Votre book est alors automatiquement créé ! Plusieurs thèmes vous sont proposés, allez choisir celui que vous préférez.

portfolio
Une fois votre portfolio mis en place, un site sera généré gratuitement sous la forme http://xxx.pullfolio.com. Vous pourrez alors ajouter un « à propos » et une page de contact sera automatiquement générée. Vous pouvez même ajouter votre blog sous forme d’onglet. Le résultat est visuellement agréable et surtout hyper rapide à mettre en place.

book
Le site est en freemium, autrement dit vous pouvez payer pour avoir plus de services : nom de domaine personnalisé, possibilité de créer ou de retoucher les thèmes existants, support des trackings analytics, optimisation SEO. La version gratuite est tout à fait acceptable si vous ne souhaitez pas investir.

Le site Pullfolio
Voir l’exemple créé pour l’occasion

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Qasim Virjee dit :

    Aussi, il est un autre service en ligne pour les gens créatifs – son très facile à utiliser et vous pouvez l’essayer gratuitement! http://www.introduction.io

  2. Olivier dit :

    C’est excellent ce service en plus comme il n’y a pas de flash ca marche sur mon iphone 😀
    Et puis c’est gratuit en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *