Office Online : Microsoft Word, Excel et PowerPoint disponibles gratuitement
powerpoint-online
Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Identité numérique

3 sites pour créer des GIF animés

On ne se lasse pas du GIF animé… Qu’il soit artistique, très kitsch, ou juste drôle, il est un peu partout sur Internet, jusqu’à avoir des Tumblr entiers consacrés à sa gloire. Malgré la pléthore de GIF animés disponibles un peu partout sur le web, vous souhaitez peut-être pouvoir créer les vôtres, personnalisés et uniques en leur genre. Bien entendu, il est possible d’en réaliser avec Photoshop ou Gimp, mais il faut bien maîtriser ces logiciels. Heureusement, comme souvent, des services en ligne ont pris le relais et vous proposent de créer simplement et gratuitement vos GIF animés. Voici une sélection de trois outils pour toutes vos créations !

Bloggif

Impossible de parler de retouches photos en ligne, et de GIF animés, sans évoquer Bloggif. ce site est une véritable mine d’or pour qui souhaite customiser ses images. Pour les GIF animés, différentes options sont proposées : créer un GIF à partir de sa webcam, d’images, ajouter des effets à ses GIF… Bloggif est très simple à utiliser, et il est gratuit : sans payer, la mention » Bloggif » restera inscrite sur votre GIF, il faudra débourser quelques centimes d’euros…

Pour créer un GIF animé de base, choisissez « Diaporama GIF », puis ajoutez les images de votre choix. Peu importe leur format et leurs dimensions, elles seront adaptées par Bloggif. Après avoir cliqué sur « Télécharger », vous pourrez déterminer certaines options, comme le nombre de répétitions de l’animation, sa taille, et les types de transition entre chaque image. Votre GIF est ensuite prêt à être téléchargé ! Attention, il y a de quoi rendre vos GIF animés vraiment scintillants… C’est à vos risques et périls !

GIFSoup

Le principe de GIFSoup est un peu différent : là, il s’agit de fabriquer des GIF animés à partir de vidéos Youtube. GIFSoup nécessite d’être inscrit (gratuitement) pour pouvoir réaliser ses créations. Après avoir créé votre compte, il suffit d’indiquer l’adresse de la vidéo Youtube que vous souhaitez immortaliser en GIF animé, et de renseigner différentes options, comme le timing de démarrage et de fin. votre GIF est ensuite prêt à être téléchargé, ou intégré directement sur votre blog. Le résultat sera quelque peu pixellisé et un plus sombre que la vidéo originale, mais l’idée de transformer Youtube en répertoire géant de GIF animés est plutôt séduisante…

gifsoup

Kutter

Kutter est également un très bon centre de ressources autour du GIF animé. Il permet de transformer les passages d’une vidéo en GIF animé. Vous pouvez utiliser une vidéo YouTube ou Instagram pour créer votre animation. Un site excellent pour créer un GIF animé en quelques secondes !

kutter

Commentaires

  1. michael
    4 mars 2013 - 5h17

    Hélas les trois ont un coté qui fâche, notamment le premier, tu dois téléphoner pour avoir un code, là ils m’ont rêvé haut et en couleur ! Et le deuxième, en fin de temps, il s’obstine à indiquer le temps de la fin de la vidéo, partie qui ne m’intéresse pas !
    C’est pas la joie !

  2. R I M
    10 juin 2013 - 16h37

    GIFANIMATOR

    Le solution simple et gratuite pour créer un gif à partir d’une succession d’images (une douzaine pour une rotation rapide)

  3. Mwa
    12 mars 2014 - 1h33

    Pff Kutter impossible de diriger le truc, la souris bug;..

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar