60 secondes sur Internet en 2014 : les chiffres clés
60-secondes-internet
La taille idéale des articles de blog et des publications sur les réseaux sociaux
taille-ideale-publication
Identité numérique

Une couverture Facebook avec Instagram : InstaCover

L’application de retouche et de partage de photos Instagram a débarqué hier sur Android, et, comme pour sa grande soeur sur iPhone, c’est un succès. Plus d’un million de téléchargements ont été effectués en 24 heures, qui viennent s’ajouter aux 25 millions d’utilisateurs estimés… Le nombre de photos déposées sur ce service est donc énorme. Et si vous les mettiez à profit pour vous fabriquer une jolie couverture Facebook originale ? Grâce à InstaCover, c’est possible, et très facile. Il s’gait d’un service qui va permettre de récupérer les photos d’un utilisateur ou d’un thème précis, et d’en créer une mosaïque personnalisable.

Il suffit de s’y connecter avec son compte Facebook. Vous aurez ensuite accès aux différentes options pour réaliser votre couverture Facebook. Taille des photos, style de la mosaïque, texte, couleur de fond… Pas mal d’éléments sont paramétrables, pour avoir la Timeline la plus personnalisée possible !

instacover2.JPG

Tout d’abord, il vous faudra choisir les photos que vous allez y présenter. 4 choix s’offrent à vous : totalement aléatoires, par membre (il faudra alors renseigner le nom d’utilisateur dans le champ « Instagram ID »), par catégorie ou bien encore par mot clé. Il est également possible de choisir la taille des photos qui composeront la mosaïque, ainsi que leur forme (standard, ou rondes). Vous pourrez aussi y ajouter un texte, dans la couleur et la taille que vous souhaitez, et définir la couleur de fond de votre image. Une fois que votre couverture vous convient, cliquez sur « Save to album on Facebook ». Enfin, rendez-vous sur votre profil Facebook , et vous pourrez retrouver cette mosaïque et la définir comme couverture – elle n’est pas automatiquement installée. Et voilà !

instacover.JPG

Le site InstaCover

Commentaires

  1. jerome
    5 avril 2012 - 16h44

    Salut Anne-Laure, je vois beaucoup de chats sur tes images, est-ce que tu utilises instacat ?

  2. Anne-Laure
    5 avril 2012 - 17h50

    Non, tu me le fais découvrir. C’est génial :)

  3. jerome
    5 avril 2012 - 17h53

    Avec un peu de php et l’aide de Piotr, on devrait y arriver. Ctrl Maj * Alt +, un petit F5 et deux heures de taf et c’est dans la poche. On déclinera Instadog plus tard… et Instament pour Sarko.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar