Cortex, une extension pour partager des liens facilement

Voilà une manière simple et rapide de partager n’importe quel lien avec ses amis ! Cortex est une extension très légère pour Google Chrome qui va certainement vous faciliter la vie. Elle permet en effet de partager instantanément et en un clic les pages sur lesquelles vous naviguez, en appuyant simplement quelques secondes sur sa souris. Pour l’utiliser, rien de plus simple : il suffit de télécharger l’extension Cortex et de renseigner ses comptes Facebook, Twitter, Tumblr et Instapaper, les services supportés pour le moment.

Cortex

Ensuite, dès que vous souhaitez partager la page sur laquelle vous vous trouvez, un clic un peu long et la roue du partage apparaît. Vous n’avez plus qu’à sélectionner le service sur lequel vous souhaitez envoyez le lien, ajouter ou non un commentaire, appuyer sur « Entrée » et voilà ! Le lien sera partagé.

Cortex

Pour Twitter, le lien sera automatiquement raccourci. Si vous avez défini des amis en particulier pour votre compte Facebook – vous pouvez en choisir jusqu’à 9, vous pourrez également partager uniquement avec l’un de ceux là. Pour moi, cela buggue un peu, mais d’après la vidéo de présentation du service cela devrait bien fonctionner… Je n’ai pas testé les partages TumblR et Instapaper, mais les retours ont l’air d’être très bons là aussi.

Cortex s’avère particulièrement utile pour les sites ne présentant pas de boutons de partage. Il demande un tout petit peu d’entraînement pour ne pas effectuer de partages intempestifs, surtout si comme moi vous avez la mauvaise habitude de surligner avec le curseur le texte que vous êtes en train de lire. Mais avec un éventuel support d’autres navigateurs, et d’autres services à intégrer (je pense à Delicious notamment), Cortex, déjà très agréable d’utilisation, pourrait bien être une extension à installer absolument.

Pour finir, la vidéo de présentation du service :

Télécharger Cortex pour Chrome

OFFRES D'EMPLOI WEB

Responsable Marketing CRM H/F

En collaboration étroite avec la Direction, vous accompagnez la Caisse Régionale dans son développement commercial et prenez la responsabilité de l'équipe CRM composée de 4 personnes. En lien avec le Pôle ...

Concepteur Développeur JAVA H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'International allant ...

Concepteur Développeur J2EE H/F

Geser-Best : société de service et d'ingénierie (300 personnes / 10 agences) accompagne ses clients depuis 1990 en proposant une offre de services étendue en France et à l'international allant ...

Commentaires

  1. David
    14 décembre 2010 - 12h01

    Mouais pas du tout convaincu.
    Les boutons Addthis ou Google Share sont à la fois beaucoup plus pratiques et beaucoup plus rapides (3.5 secondes pour partager sur Facebook?! Et ils en sont fiers ?)

  2. JPop
    14 décembre 2010 - 14h15

    C’est assez sympa et original, mais très certainement gênant pour la plupart des internautes et peut paraître très répétitif à la longue… Comme l’a dit David, des boutons du type Addthis facilitent vraiment la vie à côté !

  3. Anne-Laure
    14 décembre 2010 - 15h55

    @ David et Jpop : Cortex est justement utile quand on veut partager du contenu de sites qui n’ont pas ajouté de bouton AddThis ou autre bouton de partage. C’est une bonne alternative !

  4. David
    14 décembre 2010 - 16h05

    Je ne parlais pas de bouton de partage sur le site, mais bien de l’extension Addthis ou de l’extension Google Share que l’on installe sur son navigateur qui sont nettement mieux conçues, plus rapides, et plus ergonomiques.
    Là j’ai l’impression qu’ils essaient de se démarquer des boutons (sur navigateur, pas sur site) de partage habituel, mais faire différent juste pour faire différent, ça donne des produits pas intéressants.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar