Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Convertir vos vidéos Youtube en avi, flv, wmv, mp4…

Anne-Laure Raffestin, le 1 septembre 2010

LE problème des vidéos sur Internet, c’est qu’elles sont en ligne, justement. Sans connexion, impossible de montrer à vos amis la dernière vidéo qui vous a fait rire dans la journée. ClipConverter est un outil en ligne gratuit, très simple et très efficace pour convertir et télécharger les vidéos sur la plupart des sites de partage (Youtube, Dailymotion, Vimeo, Myspace…) En version beta pour le moment, cet outil se révèle vite indispensable pour conserver toutes les vidéos que l’on aime sur la toile ! L’un des avantages de ClipConverter, outre sa gratuité et son utilisation simplissime, est le choix des formats de sortie, qui devrait convenir à tout le monde.

Pour commencer, il suffit de renseigner l’URL de votre vidéo et de cliquer sur « Continue ».

ClipConverter

ClipConverter va détecter le format de votre vidéo. Vous pourrez ensuite choisir le nom que vous voulez donner à votre futur fichier. Ensuite, vous n’avez qu’à cliquer sur le format de fichier que vous souhaitez obtenir. Vous pourrez sélectionner un format qui vous donnera uniquement du son (MP3, aac, wma, m4a, ogg). L’outil vous permet de choisir aussi entre plusieurs sorties vidéo, selon l’usage ou le lecteur que vous utiliserez (MP4, avi, flv, wmv, mpeg ou 3gp). Une fois votre format sélectionné, ClipConverter vous permet de paramétrer le volume audio et la qualité de l’encodage (le bitrate) : plus le bitrate audio et vidéo sera élevé, meilleure sera la qualité de votre fichier. Attention toutefois, son poids sera également plus important.

ClipConverter

Vous pourrez également choisir la proportion de votre vidéo : originale, 16/9, 4/3 ou bien encore de façon totalement libre. Dernière possibilité, très intéressante : vous n’êtes pas obligé d’encoder la totalité de votre vidéo, vous pouvez sélectionner uniquement la partie qui vous souhaitez. Il vous suffit de décocher les cases « start of video » et « end of video » et de spécifier un début et une fin.

Un clic sur « Start », un peu d’attente, et votre vidéo est prête à être téléchargée ! Sur les fichiers que j’ai testés, la qualité est toutefois un peu inférieure au rendu en ligne. Mais à part ce léger inconvénient, ClipConverter avec toutes ses options et sa facilité d’utilisation est une excellente solution pour convertir et télécharger les vidéos en ligne.

Le site ClipConverter

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. funk dit :

    Merci pour le partage

  2. Astuceo dit :

    Il y a aussi l’excellent outil en ligne KeepTube détaillé à l’adresse http://geekastuces.blogspot.com/2010/07/telecharger-des-videos-megavideo.html

  3. Suzanne dit :

    Le truc c’est qu’il ne marche plus désormais, vous n’auriez pas un autre site qui marche aussi bien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *