Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Giphy lance un outil pour convertir toutes ses vidéos Vine en GIF animés

Thomas Coëffé, le 31 octobre 2016

Twitter va fermer Vine dans les prochaines semaines. Le réseau social l’a annoncé en marge de ses résultats trimestriels. Les vidéos hébergées sur Vine ne vont pas disparaître pour autant. Twitter assure que les anciens Vine seront toujours visibles sur le site web, malgré la fin de l’application mobile. Comme toujours lorsqu’un service disparaît, un autre essaye de prendre sa place – ou tout du moins, récupérer son contenu. C’est aujourd’hui le cas de Giphy, qui propose un outil pour importer toutes ses vidéos Vine dans Giphy. Pratique pour convertir tous ses Vine en GIF !

gif-vine

L’outil est accessible à cette adresse : giphy.com/giphylovesvine. Seules deux étapes sont requises pour transformer toutes ses vidéos Vine en GIF sur Giphy : connectez-vous sur Giphy (ou créez un compte), indiquez l’URL de votre profil Vine, et le tour est joué. Giphy va alors importer tous vos Vine sur Giphy et les convertir automatiquement en GIF. Le service précise que :

  • Toutes vos vidéos Vine sont importées sur votre compte Giphy
  • Comme il s’agit de GIF animés, le son n’est pas inclus
  • Un lien vers le Vine original est automatiquement ajouté à chaque GIF

En bref : un outil pratique, gratuit et bienvenue pour sauvegarder toutes ses vidéos Vine en les convertissant en GIF animés.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *