Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Convertir un fichier docx en doc : docx converter

Flavien Chantrel, le 7 octobre 2008

Microsoft Office 2007 a introduit un nouveau format de documents : le docx. Les version antérieures de Word ne prennent pas en compte ce nouveau format. Il vous est donc impossible de lire un fichier docx si vous ne disposez pas d’Office 2007… Cela peut causer quelques désagréments lors de travaux réalisés à plusieurs, lors de la réception de documents ou encore lorsque vous avez transféré un fichier d’un ordinateur à un autre ne disposant pas des mêmes versions des logiciels. Certes, il est encore possible de sauvegarder ses documents en .doc sur Office 2007 mais le contraire n’est pas réalisable. Docx Converter pourra vous être très utile si vous êtes dans cette situation. Après avoir été indisponible plusieurs semaines, il est de retour en ligne. Ce service vous permet en un clic de convertir un document .docx en document .doc. Pour cela, uploadez simplement votre document, renseignez votre adresse email et choisissez le format dans lequel vous souhaitez convertir votre document. De nombreux formats sont disponibles : xlsx (excel), pptx (powerpoint), html, documents Open Office… Fini les documents que vous ne pouvez plus ouvrir !

docx converter

Le site Docx Converter
Vu entre autres sur la FredZone

P.S. un pack de compatibilité est également proposé par Microsoft. Il fonctionne avec Microsoft Office 2000, Office XP et Office 2003 et vous permettra de lire les documents d’Office 2007.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Sébastien dit :

    Et bien ça c’est une nouvelle plutôt pratique… il est vrai que beaucoup de personnes qui sont passés à cette dernière version ne le savent pas forcément et, dans le cadre de recherche d’emploi, nombre de candidature faite par internet ia le mail n’aboutissent plus puisque si l’employeur n’a pas la version doc.x , il ne pourra pas ouvrir le fichier, ce qui est plutôt embêtant…

    Du coup, conseil important pour ceux qui travaillent sur office 2007. Pensez systématiquement à enregistrer votre document en word 97-2003 par exemple. C’est ce que je dois notamment faire quand j’envois mes articles au journal. Je commence à voir certains moteur recherche emploi proposé format docx mais c’est encore aujourd’hui un souci !
    bon j’ai trop parlé j’arrête la ! lol

  2. Modérateur dit :

    @Sébastien : tu fais bien de le souligner, envoyer ses docs en format .doc est prudent (à part si on sait par avance que notre interlocuteur dispose d’Office 2007).

  3. Patricia dit :

    La conversion sur le pack office est rapide, il suffit seulement d’y penser. Par contre, je ne trouve nul part le moyen de convertir un diaporama 2007 en 2003. Ce qui pose aussi un problème de lecture.
    Si quelqu’un à une solution …

  4. Modérateur dit :

    @Patricia : si tu as Office 2007, tu peux le convertir de la même manière qu’un document Word : en l’enregistrant en powerpoint version 1997-2003. Sinon le pack de comptabilité devrait faire l’affaire.

  5. Rémi - Les Enfants Du Web dit :

    Merci pour le plan, cela fait quelques temps que je cherchais un service pour le faire puisque mon administrateur réseau ne se résout pas à installer le pack de compatibilité
    😉

  6. Fred dit :

    Oui, c’est très pratique, surtout si l’utilisateur ne dispose pas des droits administrateurs sur sa machine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *