Office Online : Microsoft Word, Excel et PowerPoint disponibles gratuitement
powerpoint-online
Recevoir un accusé de lecture sur Gmail ou Outlook sans prévenir le destinataire
tracking-email
Identité numérique

Convertir un PDF en fichier Word avec Convertii

Les documents PDF ont de nombreux avantages : on apprécie notamment le fait que leur affichage soit à peu près le même sur l’ensemble des ordinateurs, des mobiles et des tablettes. Mais à part lire un document PDF et le transmettre à vos collaborateurs, vous ne pouvez pas faire grand chose avec. Vous ne pouvez pas copier coller proprement les textes, et n’espérez pas récupérer les images ou modifier les contenus. Quelques outils existent pour modifier un PDF. Mais on regrette souvent le manque de fonctionnalités de ces logiciels, qui ne sont pas toujours simples à prendre en main. En fait, ce qu’il faudrait, c’est un outil gratuit, disponible de partout, avec peu de limitation, qui permet de convertir un document PDF en fichier Word, en 3 clics. Et c’est justement ce que propose Convertii !

convertii

Convertii est un outil qui va vite devenir indispensable aux professionnels et aux étudiants. Il est très simple à prendre en main. Il suffit de se rendre sur le site Convertii, sélectionner un document PDF sur son ordinateur (ou utiliser le drag & drop), inscrire son email et cliquer sur convertir. Quelques secondes plus tard, on reçoit un email avec un lien, permettant de télécharger le fichier Word converti par Convertii. Et c’est tout ! Vous êtes simplement limité à 3 documents et 2Mb par fichier sans inscription. Si vous souhaitez convertir plus de documents PDF, vous devrez vous enregistrer, vider vos cookies ou passer en navigation privée. Des plans payants existent pour convertir jusqu’à 30 documents et 10Mb par fichier ($4/mois) ou convertir tous les documents PDF de votre choix jusqu’à 30Mb par fichier ($8/mois). Dans tous les cas, les fichiers sont convertis en .DOCX.

Dans les faits, Convertii est très efficace pour convertir un document PDF en fichier Word qui contient principalement du texte. Les tableaux sont également très bien gérés. Si votre PDF est plus complexe, quelques défauts peuvent apparaître, mais vous pouvez facilement les corriger sur Word. Les fichiers scannés sont supportés, et vous pouvez convertir vos PDF depuis votre mobile ou votre tablette. Pratique !

Commentaires

  1. @jaz_on
    17 février 2014 - 10h51

    Très intéressant cette petite appli, rapide et efficace pour des petits pdf texte, hop dans mes favoris ! ;)
    Pas sûr que ça soit super « legit » par contre… car les pdf c’est aussi utilisé pour EMPÊCHER toute modification par le commun des mortels…

    Après il y a aussi l’excellent PDFarchitect (http://fr.pdfarchitect.org/download) qui permet dans sa version pro de nombreuses choses ! =)

  2. François
    17 février 2014 - 12h18

    Très bien, mais Word 2013 le fait de manière native ;-)

  3. Excel Time from Uiop
    3 mars 2014 - 21h36

    Merci pour l’information mais je suppose que ca ne fonctionne pas avec les pdfs proteges…

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar