Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Contrôler votre visibilité sur Facebook

Hugo Clery, le 11 octobre 2012

Nous vous conseillons régulièrement de bien vérifier les paramètres d’affichage de votre profil et de vos actualités sur Facebook. Ceci est important pour vos amis et abonnés, mais aussi pour les personnes avec qui vous n’êtes pas connectés. Il est important d’avoir conscience de ce qui s’affiche pour les personnes qui se rendront sur votre profil avant de faire une demande en ami. Cela est notamment utile lorsque un futur employeur jette un coup d’œil sur votre Facebook, ce qui est maintenant devenu une habitude.

Un menu dans les paramètres de confidentialité permet de régler ces options. Rendez vous donc dans la catégorie « Prise de contact » :

Une fenêtre apparaitra avec 4 options :

– La première permet de ne plus apparaître dans les résultats de recherche Facebook faites à partir de votre nom. L’option « Tout le monde » permet, comme son nom l’indique, d’apparaître aux yeux de tous dans les résultats de recherche. La deuxième, « Amis et leurs amis », ne permet qu’à vos amis ainsi que leurs amis de vous trouver sur la base de votre nom. Cela est utile, quand vous ne voulez être visible que par des personnes avec qui vous avez au moins un ami en commun. Enfin, la dernière, restreint l’option à vos seuls amis.

– La deuxième option fait exactement la même chose sur la base d’une recherche avec l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone. Cela reste plus rare mais le paramètre est généralement le même.

– La troisième option permet de choisir qui peut vous envoyer des invitations à devenir amis. Selon le paramètre choisi, le bouton « Ajouter » en dessous de la cover photo s’affichera ou non sur votre profil. Encore une fois, si vous préférez réserver cette possibilité à seulement deux niveaux de relation (amis et amis d’amis), c’est possible.

– Enfin, la dernière permet de contrôler qui peut vous envoyer des messages privés. Ici, on vous conseille fortement de laisser le paramètre par défaut, sur « Amis » pour ne pas voir recevoir de messages de la part d’inconnus.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *