Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Contrôler qui vous tague sur Facebook

Maurin, le 28 août 2012

De nombreuses fonctionnalités très utiles mais désactivées par défaut se cachent dans les méandres des paramètres de Facebook. Les deux astuces suivantes concernent les identifications sur les publications. La première va vous permettre de donner votre accord avant d’être tagué sur une publication et la deuxième de valider ou non les tags faits par vos contacts sur vos publications. Ces fonctions vont vous permettre de réguler ce qui apparaît sur votre journal.

Pour les trouver, affichez le menu déroulant en cliquant sur le triangle à droite de votre nom en haut à droite, puis cliquez sur Paramètres de confidentialité puis Journal et identification.

L’une d’elles vous permet d’approuver ou non toute publication dans laquelle vous êtes tagué. Quand un de vos contacts vous tague dans une publication (photo ou autres) cela a pour effet d’inclure cette publication dans votre timeline. C’est cette particularité que cette option permet de réguler. Un onglet « A vérifier » va être ajouté à votre journal, celui-ci comportera toutes les publications vous mentionnant. Libre à vous de les approuver ou pas. Les publications en question apparaîtront ailleurs sur Facebook mais vous n’y serez pas associé et elles n’apparaîtront donc pas dans votre journal.

La seconde option concerne vos propres publications. En activant cette option, vous allez pouvoir, avant la publication, valider les tags placés sur vos photos par vos contacts. Le site précise que l’identification d’une personne sur une photo étend sa visibilité à tous les contacts de la personne en question. Pouvoir approuver ou non une identification peut donc permettre de limiter la visibilité de vos contenus à vos conditions.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *