Contactés grâce à leur blog emploi : Magalie, fleuriste

desfleursetc Pour continuer sur le thème des blogueurs qui ont été contactés par des recruteurs via leur blog emploi, je vous présente aujourd’hui le témoignage de Magalie. Blogueuse active depuis longtemps, elle s’implique beaucoup dans la vie communautaire. Elle présente un blog résolument original et avec une plus-value indéniable. Sa rubrique Un jour Une plante Un blogueur permet notamment de concilier expertise et contacts avec les autres blogueurs.

  • Dans quelle optique aviez-vous créé votre blog ?

La création de mon blog, avait deux buts : – faire connaitre mon métier, et renseigner les gens qui seraient interressés par celui ci – me faire connaitre des recruteurs, si possible dans le conseil et l’enseignement, et/ou retouner en boutique.

  • Quels ont été les retours de la part des recruteurs ?

J’ai eu deux offres d’emploi gràce à mon blog. Une sur Monaco que j’ai du refuser, pour des raisons personnelles, et une deuxième que j’ai accepté, j’ai commencé le 1er septembre.

  • En définitive, quel est votre bilan quant à l’utilisation du blog emploi ?

En ce qui me concerne, le blog emploi, m’a permis : – d’élargir ma sphère de contact – de faire connaître le métier d’artisan fleuriste -de partager une passion avec certains bloggueurs – d’avoir des contacts professionnels, ce qui est trés intéressant. ! – de répondre aux interrogations de personnes qui souhaitaient se réorienter, ou à des jeunes. Pour moi le blog emploi, est un tremplin pour l’emploi, mais également un petit coup de boost, un endroit qui m’a permis de faire des connaissances, qui n’auraient jamais pu se faire sans la plate-forme!! Pour conclure, c’est que du bonheur !!!

Le blog de Magalie

OFFRES D'EMPLOI WEB

Concepteur Développeur H/F

CMRE Logiciel, Société de Services du Numérique depuis plus de 40 ans, a 3 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l'Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01) et Saint ...

Développeur IOS – Android H/F

Acteur de l'ingénierie informatique depuis 2005, Philaë Technologies répond aux exigences de qualité et de performance des systèmes d'information et de communication autour de 4 pôles d'innovation : AMOA / ...

Alternant Développeur Web H/F

Le CESI recrute, pour le compte d'un de ses clients, un Développeur Web H/F en alternance. Vous intégrerez en alternance la formation diplômante de responsable en ingénierie des logiciels permettant ...

Commentaires

  1. Patricia
    22 octobre 2007 - 13h46

    Bravo Magalie pour cette réussite.

  2. Narima
    8 novembre 2007 - 9h42

    J’ai pour projet de me reconvertir dans le métier de fleuriste. Tous vos conseils et idées sont les bienvenus. Merci
    Narima72

  3. clarika
    25 février 2008 - 15h58

    BONJOUR
    Tout d’abord bravo pour votre réussite!
    Je suis en train de faire une VAE du BP fleuriste. Je consacre énormement de temps pr ce dossier même si j’ai beaucoup d’heures de travail chez mon employeur.
    Je dois déposer mon dossier dans quelques mois et j’ai des difficultés à rédiger ma dernière activité sur ma dernière fiche « l’arrivage de fleurs » .Serait-il pmossible d’avoir quelques conseils? merci

  4. Entrefleuristes
    26 février 2008 - 5h19

    Bonjour,

    Nous sommes une nouvelle chaîne de transmission florale qui met en avant les fleuristes et leur savoir-faire.

    Entrefleuristes.com recherche des fleuristes de talent.

    Le principe de base est d’asseoir le réseau Entrefleuristes.com sur la qualité et donc la qualification du fleuriste missionné pour livrer le bouquet commandé. Ce dernier doit avoir fait ses preuves, soit par sa formation professionnelle, soit par son expérience ou encore par le jugement de ses pairs (meilleurs ouvriers de France). « La reconnaissance se fait sur le travail réalisé par le fleuriste et non sur l’esthétique du magasin » souligne Thierry Chevallier. Ce fleuriste qualifié dispose d’un autocollant « Fleuriste Agréé ».

    Cette politique de qualité est une première dans le domaine de la transmission florale.

    Un fleuriste qui ne dispose pas de ce niveau de qualification peut transmettre des commandes mais ne peut pas en exécuter. Il est « Relais Floral » simplement. Les membres du réseau « Entrefleuristes » bénéficient d’un bouquet d’avantages auprès de fournisseurs spécialisés ou non dans le secteur floral, résultant de l’accord de partenariat signé entre ces sociétés et Entrefleuristes.

    Entrefleuristes le 1er réseau floral solidaire.
    Très sensible à l’action des ONG, l’Agitateur Floral indique que 50 centimes d’euros sont systématiquement reversés sur chaque commande à une organisation caritative partenaire de la société Entrefleuristes choisie par le fleuriste ou par l’internaute.

    Les associations pour lesquelles les artisans de la fleur ont décidé d’oeuvrer ont été précisément sélectionnées et le choix d’Entrefleuristes s’est porté sur celles qui utilisent majoritairement les dons perçus pour le terrain.

    Contact et informations
    http://www.entrefleuristes.com
    Tél. : 04.92.75.75.15

  5. mag
    2 avril 2008 - 20h53

    bonjour à tous,

    une nouvelle fois me voilà contacté grâce à mon blog, et on me propose une aventure trés interressante..

    participer à la rédaction de cours, à la correction et au soutien des éléves…..

    Je crois que je vais accepter cette offre……cela me parait être une aventure à ne pas laisser passer….

    bien à vous tous

    magalie

  6. mille et une fleurs
    13 mai 2009 - 21h49

    bonjour clarika je suis moi aussi entrain de rédiger mon 2 em dossier du vae bp fleuriste peut tu me donner quelques tuyaux?
    merci d’avance Cécile

  7. isabelle
    1 décembre 2009 - 21h22

    je suis formatrice BP fleuriste, expérience de la VAE puisque appellée à en valider régulièrement. Si vous souhaitez de l’aide dans la réalisation de vos dossiers, je peux le faire!!!! n’hésitez pas !!! bon courage à tous!!!!!!!

  8. MMym
    18 décembre 2010 - 10h47

    Bonjour, j’ai besoin que l’on éclaire ma chandelle.
    De formation artistique, j’ai un sens créatif qui ne demande qu’à être exploité. Besoin d’un métier qui bouge, vivant, coloré, où le contact humain est important sans parler bien sûr de la créativité, la Nature serait un plus!!
    J’ai 31 ans, demandeur d’emploi et j’entreprends de suivre un stage de reconversion professionnelle courant avril/mai 2011 à la Chambre syndicale des fleuristes Paris 19. Une formation reconnue au niveau national et international pour les personnes souhaitant devenir fleuriste salarié ou créer leur propre magasin, 4 semaines d’arrangement floral et technologie professionnelle + possibilité d’effectuer un stage en entreprise (non rémunéré). Celle-ci donne la possibilité de se présenter au CAP de fleuriste en candidat libre MAIS AUSSI une qualification leur permettant un accès rapide à l’emploi ce qui m’intéresse « hautement » car le CAP en candidat libre c’est pour 2012 maintenant. J’aimerai savoir si cette qualification assure, comme il est mentionné, de répondre aussitôt à des offres d’emploi, la détermination, la motivation d’apprendre et d’atteindre mes objectifs sont omniprésentes certes mais quelques fois cela ne suffit pas malheureusement… c’est pourquoi je démarche aussi bien sur les forums qu’auprès des professionnels de ma région (Paris et ses alentours) car le temps s’écoule rapidement courant mi-janvier 2011 ma décision doit être prise! 😉

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Bien cordialement.

    Myriam.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar