Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Conférence SMC : quel avenir pour la radio à l’heure du numérique ?

Flavien Chantrel, le 9 mai 2014

Le Social Media Club, cercle de réflexion et de rencontres autour des nouveaux médias, organise régulièrement des conférences. Nous avions ainsi récemment présenté un événement sur l’engagement numérique autour des élections municipales. La prochaine session, dont nous sommes partenaires, aura lieu le 15 mai prochain au NUMA à Paris et aura pour thème l’avenir de la radio à l’ère numérique : « Radio 2.0 : quel devenir pour le média radio à l’ère numérique ?« .

L’industrie de la musique a été bouleversée par l’arrivée du web et les nouveaux usages liés à la mobilité et à la fin de l’exclusivité des supports physiques. Même constat pour la presse. Mais pour le moment, la radio reste épargnée par le phénomène. 81% des Français l’écoutent quotidiennement et le secteur génère 1,6 milliard de chiffre d’affaires. Cette solidité apparente pourrait toutefois cacher un avenir moins radieux. Et si de nouveaux acteurs venaient bousculer la hiérarchie actuelle ? Les acteurs du secteur de la radio sont-ils prêts à prendre le virage du numérique ? Des pure-players pourraient-ils s’imposer comme des alternatives crédibles ? Autant de questions qui devraient faire parler dans les prochains mois et qui vont animer la rencontre. Pour l’occasion, 6 invités sont attendus :

  • Joël RONEZ, responsable du pôle nouveaux médias de Radio France et directeur de la radio Le Mouv’
  • Arnaud BEAUSSIER, directeur du bureau français chez Adswizz
  • Marc-Antoine DURAND, directeur et co-fondateur de la start-up Bobler
  • Xavier FILLIOL, Responsable du contenu et développement chez RadioLine
  • Tristan JURGENSEN, Directeur Général de RTLNet
  • Animation de la table ronde par Julien JACOB, fondateur Media2.fr et cofondateur du Social Media Club

L’inscription est gratuite mais obligatoire, vous pouvez réserver votre place directement sur le site du Social Media Club. Venez nombreux !

radio

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *