Le social media marketing est la compétence la plus demandée sur LinkedIn en 2013

Comme tous les acteurs majeurs des médias sociaux, LinkedIn s’est également penché sur l’année 2013 pour sortir quelques chiffres intéressants. Dernière parution en date, celle des compétences les plus demandées sur la plateforme. Pour le savoir, ils ont analysé plus de 250 millions de profils pour analyser les mouvements (nouvelles embauches) et les compétences liées aux profils en question. Il en ressort un top 25 des compétences les plus populaires, qui confirme deux choses. LinkedIn est plus que jamais orientée vers les nouveaux métiers liés à l’informatique et au web, et ce secteur est en pleine ébullition.

La première compétence est celle du social media marketing. Large donc, mais c’est assez représentatif de l’intérêt croissant autour de cette spécialité, et surtout de la demande forte de la part d’entreprises qui étaient dépourvues auparavant de ce type de poste. Les développeurs mobiles suivent, ce qui semble logique également, vu l’explosion du nombre d’applications sorties. On retrouve ensuite les métiers liés aux cloud computing, à Perl/Python/Ruby, au data mining, au webdesign/ergonomie et au marketing digital. Les services techniques et web des entreprises sont visiblement en bonne santé ! Cela devrait encore être le cas en 2014 sur les métiers/compétences de cette liste.

compétences linkedin

Commentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar