Comparatif des tablettes Microsoft Surface, iPad, Galaxy Note et Kindle Fire

C’est une véritable guerre que se livrent actuellement les fabricants de tablettes. Si l’iPad domine très largement le marché depuis l’émergence de ce format, les concurrents sont de plus en plus nombreux à lui disputer le titre de champion. Et cela à tous les niveaux : en format 10 pouces ou équivalent, mais aussi en format 7 pouces. La sortie récente de la tablette Google Nexus 7 à moins de 200 euros a forcé Apple à commercialiser un iPad Mini, moins cher que son grand frère. Sur le marché des 10 pouces, c’est Microsoft qui se place, avec la sortie de la tablette Surface. Sans compter Samsung et sa Galaxy Tab, mais aussi la Galaxy Note. Et n’oublions pas la présence d’Amazon, avec la Kindle Fire.

Difficile d’y voir clair dans cette offre pléthorique, surtout quand il s’agit d’un premier achat. Une tablette est un excellent produit, addictif, qui se révèle vite indispensable quand on l’a chez soi. Mais encore faut-il choisir le modèle qui nous convient… Le site TechHive a réalisé un comparatif de 4 tablettes 10 pouces aux prix comparables. On y retrouve toutes leurs caractéristiques techniques : stockage, processeur, appareil photo, OS, poids… Un bon moyen de faire un choix plus facilement en toute connaissance de cause. Il ne reste plus qu’à trancher !

 

Via TechHive

OFFRES D'EMPLOI WEB

Directeur Associé H/F

Nous recherchons pour notre client, une agence spécialisée dans le digital, un(e) :

Directeur Associé H/F

Vous serez en charge du conseil en stratégie digitale et CRM des comptes ...

Assistant Chef de Produit H/F

C3 Alternance recrute pour l'une de ses entreprises partenaire un Assistant Chef de Produit H/F en alternanceN°1 de la communication digitale locale, propose des contenus digitaux, des solutions publicitaires et ...

Community Manager H/F

Le manager e-commerce, achats et logistique développe la stratégie du site e-commerce, en décidant des différents leviers webmarketing à activer pour accroître le trafic, la notoriété et fidéliser les internautes. C'est ...

Commentaires

  1. Adrien MASSIOT
    19 octobre 2012 - 17h28

    Merci pour cet éclairage 🙂

    Cette article arrive dans le bon tempo à l’approche des fêtes de fin d’année (Et une veille de WE en plus…)

    Effectivement, pas évident de faire un choix, cette jungle est complexe pour les non initiés, surtout pour un premier achat. Ici ce que je trouve bien dans le choix des tablettes comparées, c’est qu’on part sur des bases comparables (Hé oui, ce n’est pas le cas de tous les comparatifs, loin de là).

    Base comparable car il s’agit d’un format assez proche pour toutes ces tablettes (dimensions et poids) et surtout elles sont basées sur un prix de départ identique, on peut donc se concentrer sur le reste, ce qui les différencient réellement sur le marché. Il ne manque plus que l’expérience utilisateur réelle, l’avoir dans les mains pour accéder à un ressenti, mais pour ça la dernière solution c’est d’aller tester en magasin ou chez des proches (au moins pour les tablettes déjà sorties). Le feeling est très différent d’un produit (ou sinon d’un OS) à l’autre.

    La carte bleue risque de chauffer pour les fêtes de fin d’année, pour notre plus grand bonheur !

  2. bob
    20 octobre 2012 - 10h39

    Au niveau des prix !! la fire hd est à 299 dollar !
    http://www.amazon.com/Kindle-Fire-HD-9-inch/dp/B008GFRE5A

  3. bob
    20 octobre 2012 - 10h44

    euh ok.. je rectifie… 499 avec la 4G 🙁

  4. Crack-net@Blogger Geek
    21 octobre 2012 - 22h48

    Merci de ce comparatif que je comptais bien relayé sur mon blog… Plus envie maintenant 😉 Encore une fois pour ce type de produits, peu importe le matos… C’est le store qu’il y a derrière qui fait la différence!

  5. Ciboulon
    27 octobre 2012 - 6h20

    Comparatif déjà obsolète ! L’iPad vient de changer de version (4) avec le remplacement du processeur A5X par un A6X hérité de l’iPhone 5 : 2 x plus rapide en conservant la même autonomie : le meilleur choix pour Noël 2012. Ce n’est que mon avis.

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar