Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Comment télécharger Facebook Paper en France ?

Fabian Ropars, le 4 février 2014

L’application Paper, dernier né des services Facebook a été lancée hier par le réseau de Palo Alto. Seul bémol ? Le service est disponible uniquement sur iOS, et uniquement aux Etats-Unis. Enfin du moins en théorie, parce qu’il existe une manipulation simple pour la télécharger en France.

photo 4

Pour « tromper » Apple et télécharger l’appli, rendez vous sur l’AppStore, et sur son écran d’accueil. Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à ce que s’affiche votre identifiant Apple. Cliquez sur votre ID et entrez votre mot de passe. Vous aurez alors à accepter les conditions d’utilisation. Une fois fait, vous pouvez choisir le pays de résidence. Cliquez sur United-States. Apple va détecter que votre moyen de paiement est invalide car Français, et non américain. Il suffit de choisir « None » vu que l’application Paper est gratuite ça ne poser aucun problème pour la télécharger. Vous pourrez changer ce paramètre une fois l’appli installée.

photo 3

Il reste 2 petits détails à modifier : bien ajouter un état américain, AA marche très bien par exemple, et modifier votre numéro de téléphone, pour qu’il y ait un indicatif puis 7 chiffres (de type 222 062-3333). Une fois les informations validées, vous êtes officiellement citoyen Apple Américain. Il n’y a plus qu’à télécharger Paper, et l’essayer. Autant le dire tout de suite, la première impression de l’application est surprenante. Paper propose tout simplement un nouveau News Feed avec les publication de vos pages et amis. Ce feed, et fluide, hyper visuel, et fait la part belle aux informations et aux liens.

photo 1

Au moment où les posts sont de moins en moins visibles, ces liens de qualité sont complètement mis en avant dans Paper. Autre fonctionnalité tout aussi intéressante, la possibilité de choisir des thèmes : tech, pop life, sport, entreprise, nourriture, idées… Facebook sélectionnera automatiquement des sources d’informations pertinentes sur le sujet. Si certaines sources étaient déjà dans vos flux RSS où dans vos fan pages favorites, c’est aussi l’occasion de découvrir des sites inconnus.

photo

La curation est franchement impressionnante, et permet de faire une veille quotidienne facile et visuelle sur de nombreux sujets. Difficile aussi de ne pas être sous le charme de la fluidité et de l’aspect graphique de l’application. La navigation est intuitive et hyper rapide. Pour ne rien gâcher, Facebook n’ajoute pas de surcouche graphique maison aux articles sélectionnés. Vous aurez donc une lecture reprenant uniquement l’aspect du site originel. On pourra juger de l’efficacité de Paper à l’usage, mais ce mélange entre le NewsFeed et Flipboard est à première vue très réussi.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Thibaut dit :

    Merci pour cette première impression sur Paper !
    Malheureusement le changement de store n’est pas possible si iTunes Match est activé…

  2. Polomorel dit :

    Bonjour,

    Des infos sur la sorti sur WP en France ?

    Merci

  3. Bonjour,

    Aucune nouvelle n’est donnée quant à la sortie d’une version Android ou WP. Mais malheureusement pour les utilisateurs du système Microsoft, ils sont souvent les derniers à profiter des applications !

  4. Jess dit :

    Chouette ! Un mélange de Facebook et flipboard en somme ! Par contre, pas moyen de mettre des photos dans des commentaires ou de partager un article sur la page d un ami ? merci pour l astuce.

  5. Amel dit :

    Bonjour,

    Merci pour le tuto.
    L’appli est sympa, mais personnellement je préfère encore Flipboard.

  6. Larogge dit :

    Bonjour,

    J’ai suivi votre tuto, mais il demande le code « itunes gift cards and itunes gifts » bien qu’on précise none !

    Avez vous une solution ? un type de code …?

    Merci d’avance

  7. Marco dit :

    Merci pour cette astuce, super application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *