Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Supprimer ses messages privés sur Facebook

Flavien Chantrel, le 20 juillet 2012

Facebook et la confidentialité, ce n’est pas vraiment gagné… Les relations interpersonnelles y sont révélées aux yeux de tous, et ceux qui se croyaient discrets se font souvent repérer très vite. A tel point que Facebook serait coté dans une affaire de divorce sur trois au Royaume-Uni ! Et en plus des messages publics, il faut également surveiller ses messages privés… En dehors des blagues d’un goût douteux laissées par vos amis sur votre profil quand vous oubliez de vous déconnecter, les conjoints et parfois les parents (pour les plus jeunes) pourraient être tentés de jeter un œil à vos conversations privées. A l’instar de la fameuse vérification de messagerie sur téléphone, cela peut être très instructif.

Vous souhaitez garder votre vie privée pour vous ? Dans ce cas, mieux vaut supprimer régulièrement vos messages sur Facebook. Mais le réseau social ne vous facilite pas la tâche… En effet, vous ne pouvez pas supprimer plusieurs conversations en même temps. Vous pouvez soit archiver les messages depuis la page d’accueil de la messagerie (mais ils resteront visibles dans les archives), soit les supprimer un à un en vous rendant sur la conversation en question. Pas très pratique.

Heureusement, il existe une extension pour Google Chrome qui vous permettra de gagner beaucoup de temps. Elle s’intitule Facebook Fast Delete Messages et vous permet de supprimer tous les messages que vous souhaitez en un clic. Une fois installée, deux éléments supplémentaires apparaitront sur votre page Facebook. Ils vous permettront de supprimer chaque conversation en un clic ou toutes d’un coup. Vraiment pratique, surtout pour les bavards.

Vous voilà prévenus, laissez trainer vos conversations privées n’est plus une fatalité !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Yas dit :

    Bonjour, c’est normal que chez moi sa ne marche pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *