Reporting : les 5 outils indispensables du community manager
sumall
Les 20 sites Internet les plus visités au bureau en 2013
20sites
Identité numérique

Comment supprimer Delta Search et Delta Toolbar en 5 étapes

Delta Search est un moteur de recherche. Delta Toolbar est son équivalent, présenté sous la forme d’une barre d’outils. Mais dans 99,9% des cas, les utilisateurs n’ont pas souhaité que Delta Search remplace Google…

Google domine tous ses concurrents. Une domination telle, que certains moteurs de recherche n’hésitent plus à s’imposer sur les ordinateurs des particuliers. On parle alors de PUP (potentially unwanted program) ou LPI (logiciel potentiellement indésirable). Lorsque vous installez une nouvelle application sur votre ordinateur, vous devez généralement décocher certaines cases pour que ces programmes ne s’installent pas dans la foulée. Si vous souhaitez supprimer Delta Search ou Delta Toolbar et retrouver le moteur de recherche Google, vous pouvez suivre ces quelques étapes.

Ce guide permet aussi de supprimer My Web Search, Conduit, Hola Search, SweetIM, My Search Dial, Globososo, Incredibar, Iminent, Search Results, Search the Web, Spapdo et bien d’autres. Nous avons également rédigé des guides dédiés que nous vous conseillons de suivre pour :

 

Comment supprimer Delta Search sur Google Chrome

Delta Search s’incrustent dans les moindres recoins de Google Chrome. Vous devez donc supprimer l’ensemble des éléments. Mais de pas panique : Delta Search va disparaître en quelques minutes.

Étape 1 – Supprimer Delta Search au démarrage de Google Chrome

Rendez-vous dans les paramètres via le menu principal. Repérer la fonctionnalité permettant de choisir les pages affichées au démarrage. Cliquez sur Ensemble de pages pour supprimer delta-search.com au démarrage, ou choisissez une autre option.

Étape 2 – Remplacer la page d’accueil Delta Search par celle de votre choix

Dans les paramètres de Google Chrome, le bouton Accueil peut être personnalisé. Il s’agit de l’icône représentant une petite maison, permettant de rejoindre la page d’accueil en un clic. Delta Search a sans doute remplacé votre page d’accueil habituelle. Il suffit de cliquer sur Modifier et choisir la page de votre choix pour supprimer www.delta-search.com (moteur de recherche Google, page web préférée…).

Étape 3 – Remplacer le moteur de recherche Delta Search par Google sur Google Chrome

Toujours dans les paramètres, repérez la fonctionnalité suivante. Elle permet de choisir le moteur de recherche par défaut. Cliquez sur Gérer les paramètres de recherche et choisissez un autre moteur de recherche par défaut (Google, Bing, Yahoo!…). Vous pouvez ensuite supprimez Delta Search de votre liste de moteurs de recherche enregistrés.

Étape 4 – Supprimer l’extension Delta Toolbar sur Google Chrome

Delta Search peut investir Google Chrome en tant que barre d’outils, via Delta Toolbar. Rendez-vous dans les paramètres et cliquez sur Extensions (menu de gauche). Vous pouvez également inscrire chrome://extensions dans la barre d’adresse. Repérez ensuite l’extension Delta Toolbar et cliquez sur la petite corbeille correspondante pour supprimer l’extension indésirable.

Étape 5 – Supprimer le favori Delta Search sur Google Chrome

Dernière étape : supprimer le favori Delta Search, ajouté automatiquement. Si votre barre de favoris est toujours affichée, il suffit d’effectuer un clic droit sur le raccourci, puis supprimer. Sinon, vous pouvez ouvrir le Nouvel Onglet pour l’afficher ou inscrire chrome://bookmark dans votre barre d’adresse.

 

Comment supprimer Delta Search sur Mozilla Firefox

Étape 1 – Supprimer Delta Search au démarrage de Mozilla Firefox

Pour rétablir la page web de votre choix au démarrage, rendez-vous dans les options de Mozilla Firefox (menu en haut à gauche, puis Options / Options. Cliquez sur l’onglet Général). Inscrivez la page de votre choix comme page d’accueil, préférez une page vide ou les derniers onglets ouverts. Vous pouvez également cliquer sur Restaurer la configuration par défaut.

Étape 2 – Supprimer l’extension Delta Search sur Mozilla Firefox

Rendez-vous dans le menu (en haut à gauche), puis cliquez sur Modules Complémentaires. Repérez l’extension Delta Toolbar et cliquez sur le lien Supprimer correspondant (à droite).

Étape 3 – Remplacer le moteur de recherche Delta Search par Google sur Mozilla Firefox

Sur Mozilla, vous pouvez utiliser la barre d’adresse ou le champ dédié aux moteurs de recherche pour accéder facilement à Google, Yahoo!, Bing et les autres. Si Delta Search est utilisé comme moteur de recherche par défaut, vous pouvez le supprimer. Cliquez sur la petite flèche présente à gauche du champ de recherche, puis sur Gérer les moteurs de recherche. Vous n’avez plus qu’à repérer Delta Search, le sélectionner et le supprimer. Vous pouvez ensuite choisir votre moteur de recherche par défaut en le plaçant en haut de la liste, ou restaurer les paramètres par défaut.

 

Comment supprimer Delta Search sur Internet Explorer

Ces étapes et les captures d’écran concernent Internet Explorer 9. Des différences minimes peuvent apparaître sur les autres versions Internet Explorer, mais la logique est la même.

Étape 1 – Supprimer Delta Search au démarrage d’Internet Explorer

Pour restaurer votre page d’accueil par défaut, rendez-vous dans les options d’Internet Explorer via le menu, présent en haut à droite (options Internet). Vous pouvez modifier la page de démarrage par www.google.fr si vous souhaitez utiliser Google en page d’accueil.

Étape 2 – Remplacer le moteur de recherche Delta Search sur Internet Explorer

Si votre moteur de recherche par défaut a été remplacé par Delta Search sur Internet Explorer, pas de panique : vous pouvez le remplacer aisément. Dans les options d’Internet Explorer, repérez les paramètres de recherche (onglet général).

Les moteurs de recherche enregistrés vont apparaître. Choisissez d’abord votre préféré : faîtes un clic droit sur son nom, et choisissez Par défaut. Vous pouvez ensuite supprimer Delta Search.

Étape 3 – Supprimer la barre d’outils Delta Toolbar sur Internet Explorer

Cliquez sur le menu principal via la roue dentée en haut à droite d’Internet Explorer, puis sur Gérer les modules complémentaires. Repérez les entrées liées à Delta Search et Delta Toolbar et désactivez-les. N’hésitez pas à pousser plus loin votre analyse en désactivant les autres barres d’outils indésirables.

Étape 4 – Désinstaller complètement Delta Search de son ordinateur

Il arrive que Delta Search s’installe directement sur votre ordinateur. Accédez à votre panneau de configuration (via le menu démarrer), puis cliquez sur Désinstaller un programme. Vous n’avez plus qu’à repérer Delta Search / Delta Toolbar, effectuer un clic droit et désinstaller le programme.

Se protéger contre Delta Search et Delta Toolbar

Quel que soit votre navigateur, pensez à vérifier qu’il est à jour. Sur Google Chrome, vous pouvez utiliser le menu principal (en haut à droite) puis À propos de Google Chrome, ou inscrire directement chrome://chrome/ dans la barre d’adresse. Sur Mozilla Firefox, rendez-vous également dans le menu principal (en haut à gauche) puis Aide et À propos de Firefox. Si vous devez utiliser Internet Explorer, vous pouvez connaître la version de votre navigateur grâce au menu principal (en haut à droite), puis À propos de Internet Explorer. Sur Google Chrome et Mozilla Firefox, le simple fait de vérifier la version de son navigateur permet de le mettre à jour. Vous devrez simplement redémarrer votre navigateur une fois l’opération de téléchargement terminée. Sur Internet Explorer, vous devrez réaliser une nouvelle installation de la version la plus récente.

Si ces manipulations n’ont pas suffit, nous vous conseillons d’utiliser ADWCleaner. Il permet de supprimer les logiciels et les barres d’outils indésirables comme Delta Toolbar. Nous détaillons le fonctionnement d’ADWCleaner sur notre article pour supprimer Ask Toolbar et Babylon.

Pensez également à regarder du côté de votre antivirus. La plupart des antivirus proposent des protections (souvent désactivées par défaut) pour se prémunir de ce type d’infection. Veillez à bien cocher la case correspondante à la détection des logiciels potentiellement indésirables (LPIs).

Commentaires

  1. Peigné
    16 octobre 2013 - 18h37

    Un grand merci d’un papy moins que béotien en informatique et perdu avec ce truc delta search venu d’une autre planète et impossible a éliminer avant la découverte de votre site .
    Merci encore et sana plus tarder je mets le lien en favori.

    Peigné Jean-Claude

  2. abdel
    2 novembre 2013 - 2h28

    un grand merci aussi et je mets le lien en favori

  3. Marypo
    8 mars 2014 - 19h21

    Rapide, efficace,mille mercis !!!

  4. marie-eve
    1 avril 2014 - 18h02

    ça fonctionne pas, lorsqu’on clique sur nouvel onglet c’est toujours delta search qui est là!!!

  5. Thomas Coëffé
    7 avril 2014 - 12h19

    Bonjour Marie-Eve,

    Quel navigateur utilisez-vous ?

  6. Le Trapéziste
    23 juillet 2014 - 14h12

    cette méthode (des plus simples) ne fonctionne pas, à chaque redémarrage de l’ordi il est là

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar