Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Comment publier un tweet de plus de 140 caractères ?

Thomas Coëffé, le 12 août 2014

Sur Twitter, dans bien des cas, 140 caractères ne suffisent pas. Il faut dire que cette limite, imposée par le réseau social, est surtout adaptée à la langue anglaise. En 140 caractères, on dit beaucoup plus de choses en anglais qu’en français. Notre langue adore les tournures complexes et les adjectifs subtils contrairement à l’anglais qui va à l’essentiel. Si 140 caractères suffisent parfois pour décrire un phénomène en anglais, il en faudrait parfois 200 ou plus pour dire exactement la même chose en français. Mais Twitter ne fait malheureusement pas la distinction, et impose à tous cette restriction. Si vous souhaitez la contourner, un outil en ligne très pratique, intitulé Tall Tweets et repéré sur Blogmotion, permet de publier un tweet de plus de 140 caractères.

Pour utiliser Tall Tweets, un Twitter Sign-In suffit. Ensuite, un simple champ s’affiche, vous permettant d’écrire un long message si vous le souhaitez. Deux options s’offrent à vous pour contourner la règle des 140 caractères : tweeter le message en plusieurs fois ou transformer le message en image. Malin !

tall-tweets

Selon la taille du texte saisi, Tall Tweets vous indique le nombre de tweets générés si vous décidez de scinder votre message en plusieurs tweets. Vous n’avez qu’à cliquer sur « Tweet as Text » pour que vos tweets soient publiés automatiquement par l’outil Tall Tweets. Sinon, il suffit de cliquer sur « Tweet as image » : les premiers mots de votre texte seront alors partagés sur Twitter, suivis d’un lien vers une image comprenant l’intégralité du message à partager. L’image ainsi générée sera affichée automatiquement sur la version web de Twitter, ainsi que sur les applications mobiles et les outils dédiés comme TweetDeck. Pratique !

Utiliser l'outil : Tall Tweets
Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. xhark dit :

    thx pour le quote !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *