Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Comment choisir entre une appli dédiée et le newsfeed pour son concours Facebook ?

Flavien Chantrel, le 29 août 2013

Avec l’assouplissement des règles de Facebook concernant les concours, il est désormais possible d’organiser des jeux depuis sa page, sans devoir passer par une application dédiée. C’est un changement très important pour les community managers, qui voient le champ des possible considérablement s’élargir. Mais le dilemme va être récurrent : quel format faut-il privilégier ? Un concours directement depuis sa page permettra d’obtenir de l’engagement plus facilement, de faire jouer les internautes plus rapidement, d’être potentiellement plus viral, d’animer sa page…

Mais la méthode a aussi ses inconvénients, et les applis dédiées n’ont pas dit leur dernier mot. C’est ce que nous déclarait hier Antoine Spadoni, CEO et fondateur de SocialShaker. Les deux formats sont complémentaires, il faudra simplement choisir le bon au moment opportun. C’est également l’avis de Kontestapp, autre éditeur d’applications permettant de créer facilement des concours sur Facebook. Ils résument en une infographie les différences entre les deux formats. Récolte de données, administration du jeu, performances… Les résultats seront différents et il vous faudra vous décider en fonction des buts recherchés. Un bon mémo pour comprendre vite en quoi cette nouveauté va impacter votre animation. On saluera au passage la réactivité des éditeurs face à cette nouveauté estivale. A garder de côté !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Oui, les éditeurs réagissent vite et ils ont raison ! A mon avis les applications sont vraiment plus pertinentes pour les grands comptes, parce la faiblesse des données récoltées sur les murs ne sert pas à grand chose.

  2. Floriane dit :

    Hello,

    Merci pour cette belle infographie.
    Petite précision : que penses-tu qu’ils entendent par « Système anti-triche » ? Systèmes qui te permettent de lutter contre les bots ou autre chose ?

    On ne m’a jamais proposé ce type de service, hormis pour le volet Robot.

    Merci 🙂
    Floriane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *