Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Comment avoir un job chez Google ?

Anne-Laure Raffestin, le 13 octobre 2011

Job chez GoogleTravailler chez Google fait rêver de nombreuses personnes : prestige de la marque, attentions accordées aux salariés, jolis locaux… La firme de Mountain View fait partie des employeurs les plus attractifs au monde, et depuis 3 ans reste le préféré des étudiants au classement Universum. mais comment décrocher un poste chez Google ? Cette infographie fait le point sur les étapes du recrutement, pour bien savoir où vous mettez les pieds…

Tout d’abord, il faut savoir que vos chances seront tout de même assez minces : Google reçoit plus d’un million de CV par an, et recrute entre 4 et 6000 personnes, soit 0,01 à 0,04% des candidatures reçues. Une fois votre CV validé (absolument toutes les candidatures sont observées), un long parcours d’entretiens vous attend ! Un premier contact par téléphone, puis, si celui-ci est concluant, une entrevue dans les locaux vous permettront de vous approcher un peu plus de l’étape finale. A cette occasion seront posées les fameuses questions déstabilisantes du type « Combien de balles de golf peuvent tenir dans un bus scolaire ? » ou « A combien s’élèverait la facture pour faire laver toutes les vitres de la ville de Seattle ? ». Après cet entretien, votre CV sera comparé à celui des employés déjà en poste de Google, pour voir si vous avez une école ou une expérience en commun : un mail sera ensuite adressé aux salariés susceptibles de vous connaître, pour qu’ils apportent leur opinion sur vous. Un comité de recrutement, un cadre senior, un cadre encore plus haut placé examineront ensuite votre candidature, ainsi qu’une commission chargée d’évaluer votre futur salaire. Vous avez franchi toutes ces étapes ? Félicitations, vous êtes devenu un Googleur ! Avant de parvenir à cette ultime décision, vous aurez tout de même passé entre 4 et 9 entretiens différents.

Si cela vous tente, rappelez-vous que Google prévoit de recruter 6200 personnes en 2011, dans ses 60 bureaux du monde entier. Les salaires présentés sur l’infographie sont plutôt alléchants !

Job Google

Source : Jobvine

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Simon dit :

    Oui c’est vrai ça : pourquoi les plaques d’égout sont-t-elles rondes ?

  2. C3M dit :

    Et ben ! faut pas avoir d’autres offres pendant ces 4 à 9 entretiens 🙂

  3. Singing Fish dit :

    Réponse pour Simon : pour ne pas tomber dans le trou, quel que soit la façon dont elle se présente.
    Une plaque carré ou rectangulaire pourrait tomber.

  4. Cabinet-de-recrutement.eu dit :

    Pas de place pour les cabinets de recrutement ou chasseurs de tête chez eux…
    Merci @Singing Fish pour la réponse!

  5. Misley dit :

    Mes plaques d’égout ne sont pas rondes… et 4 à 9 entretiens, faut vraiment le vouloir le poste!

  6. Bahri Asma dit :

    Bonjour
    Je souhaite intégrer l’équipe de développement de google, je sais que je peut être utile pour vous et pour le monde car google signifie le monde.
    Je veux avoir ma chance, je suis très ambitieuse, sérieuse, créative et capable de m’intégrer facilement avec n’importe quelle technologie.
    Techniquement je peut assurer.
    Vous ne serais pas dessus, merci
    cordialement

  7. Kpahoumba Bienvenue dit :

    Google est l’entreprise de mes rêves, avez vous besoin des commerciaux dynamique capables d’apporter un plus a vos activités? je suis un candidat potentiel. Merci et vive Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *