Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Comment activer le tchat vidéo à plusieurs sur Facebook

Flavien Chantrel, le 10 août 2011

Les jeunes de 18 à 34 ans passeraient en moyenne un mois dans l’année sur Facebook et les autres réseaux sociaux… Ce chiffre sorti d’une enquête de Newad est impressionnant. Mais l’époque où ce temps était passé seul à discuter par claviers interposés est fini. Le tchat vidéo est désormais une partie importante des réseaux sociaux, permettant à leurs utilisateurs de se voir et de se parler. On est encore loin d’une vraie vie sociale, mais il y a de l’amélioration. Si Facebook s’est associé à Skype pour proposer cette option, c’est bien Google plus qui a révolutionné le concept en proposant Hangouts et en permettant à ses utilisateurs de tchater en vidéo à plusieurs. Une fonctionnalité bien pratique. Problème, il n’y a pas autant de monde sur Google plus que sur Facebook, vous ne risquez donc pas d’y retrouver toutes les personnes avec qui vous souhaitez discuter… C’est là qu’intervient Social Hangouts, applicaiton Facebook qui va vous permettre de faire la même chose.

Pour utiliser l’application, il vous suffit simplement de cliquer sur ce lien. Vous serez alors sur la page de tchat vidéo collectif. Il ne vous restera plus qu’à inviter vos amis (en haut à droite). Ils recevront une notification pour vous rejoindre.

hangouts
Une fois vos amis connectés, vous pourrez commencer votre discussion via la vidéo mais aussi par texte, une fenêtre de tchat classique étant également disponible. Vous avez tout sous la main pour faire l’équivalent d’Hangouts sur Google plus, mais cette fois sur Facebook avec Social Hangouts. Elle est pas belle la vie ?

hangout
Pratique pour préparer un évènement, planifier des vacances ou réunir des gens présents aux 4 coins du monde. Mais jamais rien ne vaudra une vraie réunion avec vos amis.

L’application Social hangouts

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Eric dit :

    Pourriez vous nous indiquer comment accéder au tchat?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *