Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Comment surfer sur Internet en Comic Sans MS ?

Thomas Coëffé, le 1 avril 2016

Le vintage est un phénomène qui touche tous les domaines d’activité. Les mélomanes redécouvrent les disques vinyles, Citroën tente de réanimer la Mehari, les brocantes n’ont jamais été aussi populaires pour redécorer son appartement… Sur Internet, la tendance est similaire. Des études publiées ces derniers mois prouvent la popularité de plus en plus grande de certaines polices qu’on pensait disparues. Parmi elles : le Comic Sans MS, qui fait son grand retour sur les sites médias qui n’hésitent pas à disrupter leur marché.

Comic Sans… EVERYTHING

Malheureusement, certains sites n’ont pas franchi le pas. Sans doute par peur de paraître trop innovant, trop en avance sur son temps. Pourtant, les designers sont formels : « le Comic Sans MS est la police idéale pour le confort de lecture, l’accessibilité et l’expérience utilisateur » selon Gregory Lesage, UI/UX Designer chez RegionsJob. Et grâce à une extension que tout le monde attendait, vous pouvez enfin rendre Internet meilleur : Comic Sans Everything. Vous l’avez sans doute compris, en bon forward thinker que vous êtes, elle permet de transformer tous les textes présents sur Internet en Comic Sans MS.

comic-sans-ms

Le fonctionnement est on-ne-peut plus simple : installez l’extension, et naviguez sur Internet tel un précurseur, créateur de tendances. Tous les textes que vous lirez seront instantanément transformés en Comic Sans MS, pour un meilleur confort de navigation.

Vers une intégration native sur  Chrome et Firefox

Google et Mozilla ont annoncé qu’ils se rencontreront ce weekend pour discuter de cette innovation. Ils envisagent d’intégrer directement l’outil à leurs navigateurs, permettant ainsi à Internet de retrouver ses lettres de noblesses et attirer de nouveaux utilisateurs. Nous devrions en savoir plus dès lundi, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

En attendant, vous pouvez télécharger l’extension à cette adresse, pour montrer au monde que vous avez de l’avance sur votre temps : Comic Sans Everything.

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. poulpmultitache dit :

    Faaaaaaaaake ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *