Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Comment coloriser une photo en noir et blanc ?

Juliette Pignol, le 19 janvier 2017

La colorisation des photos peut être vue comme un délire créatif, mais c’est bien plus que cela : c’est également un bon indicateur culturel. Si aujourd’hui les photos en noir et blanc sont artistiques, il y a quelques décennies il n’existait que cela.  Grâce au nouveau service du générateur d’algorithmes Algorithmia, il est désormais possible de coloriser une image en un clic. Qui sait, dans dix ans nos enfants voudront peut-être holographier nos portraits ?

Un outil gratuit pour coloriser une photo

Jusqu’ici, redonner vie à une photo en noir et blanc exigeait un travail laborieux de graphiste. Mais grâce à cette nouvelle plateforme en ligne, vous pouvez télécharger une nouvelle version colorisée de n’importe quelle photo en noir et blanc.

La marche à suivre est simple. Soit vous uploadez un de vos propres fichiers, ou sinon vous copiez-collez l’adresse d’une image web en noir et blanc dans la barre d’URL prévue à cet effet. Après quelques secondes d’attente, une comparaison de l’image originale et de la photo colorée apparaît. Téléchargez votre image et le tour est joué ! Après plusieurs tests, on constate quand même que l’outil fonctionne mieux sur les portraits et les ciels clairs. A vous de voir ensuite laquelle vous souhaitez enregistrer !

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *