Coffee1337, le meilleur du brand content pour les geeks

« Quelle est la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste ? » Si vous connaissez la réplique à cette question (sinon, un petit détour par ici devrait vous aider à trouver la solution), alors le site Coffee1337 devrait vous ravir – et vous tenir en haleine quelques temps.

Le but est simple : gagner les 37 badges du jeu en répondant à des énigmes. A votre disposition, une bien mystérieuse boîte de café et une invite de commandes à l’ancienne. Il va donc falloir faire appel à vos connaissances en matière de culture geek si vous souhaitez gagner… Allergiques à Star Trek, au Leet Speak ou encore à Wargames, passez votre chemin !  Les références au cinéma, à la littérature et à la culture geek en général sont en effet la base de ce jeu. Pour trouver chacune la solution à chacune des énigmes, il faudra réfléchir… Elles sont cachées un peu partout sur le site, et les dénicher est déjà en soi parfois compliqué.

Le jeu n’est pas sans rappeler l’excellent Ouverture Facile, les références geek en plus. Attention, le site peut rapidement s’avérer chronophage ! Vous aurez rapidement envie de savoir comment trouver les 37 badges, certains donnant vraiment du fil à retordre. Mais qui se cache derrière cette initiative ? Vous l’aurez deviné, ici, il est question de caféine…

Coffee1337 est en fait le fruit de l’imagination des magasins Meo, une entreprise lilloise spécialisée dans la vente de cafés. Avec une jolie histoire à la clé : Michel Lejeune, responsable de magasins, passionné de geekeries en tout genre, a proposé l’idée à sa direction, qui lui a laissé carte blanche pour développer le projet. Occasionnant, de son propre aveu, plus d’une nuit blanche afin de concocter les énigmes ! Côté technique, le jeu a été réalisé par l’agence Graphèmes. Le résultat est très réussi, aussi bien sur le fond que la forme. Coffee1337 est très soigné, dans ses moindres détails.

Cette opération de brand content nous a particulièrement plu, d’autant plus qu’elle est menée par une PME dont ce n’est absolument pas le coeur de métier. L’objectif est ici de faire connaître les cafés Meo, bien implantée dans la région Nord-Pas-de-Calais mais un peu moins en dehors, à une cible un peu différente des acheteurs habituels. Le jeu sert de support pour une gamme de cafés au design un peu particulier, dont la boîte fourmille d’indice pour trouver les solutions du jeu. Rassurez-vous, il est possible de les récolter sans avoir le café sous les yeux, vous pourrez donc jouer avant de déguster.

Outre le jeu, une page Facebook devrait être lancée afin de recueillir les opinions des joueurs, et leurs astuces. Car, challenge supplémentaire, les réponses ne seront pas données directement par les cafés Méo… Michel Lejeune espère ainsi que la communauté pourra s’entraider. Pour le moment, nous en sommes à 34 badges, trois résistant encore à notre intense réflexion. Qui sera le premier à détenir les 37 précieux sésames ?

Jouer à Coffee1337

Les cafés Méo

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet CRM H/F

22 ans d'existence, plus de 2600 collaborateurs, 137 millions d'Euros de chiffres d'affaires en 2015, Proservia, marque de ManpowerGroup, est un acteur solide et reconnu sur le marché des ESN.Spécialisés ...

Team Leader Cellule Graphique – Intégration Emailing H/F

Associant marketing, création et technologies, Publicis ETO est une agence hybride qui réunit 295 collaborateurs pour 25 millions d'€ de MB en 2015. Spécialisée dans le Marketing Client, ETO conçoit ...

Chargé de Projet Marketing H/F

Disposant d'un réseau national d'agences immobilières et membre d'un Groupe présent sur le marché immobilier depuis plus de 15 ans, son succès repose sur une innovation de logement neuf.Rattaché(e) à ...

Commentaires

  1. Guillaume DAVID
    7 décembre 2012 - 11h24

    |\/|3|2©! !

    Bon amusement à tous… au minimum autant que nous à réaliser ce projet OVNI avec l’impulsion des cafés Méo. Attention au remue méninges !!!
    Bravo (déjà !) pour les 34 badges 😉
    PS : Design packaging, webdesign et contenus du site par Graphèmes, développement technique par l’agence Like Interactive.

  2. Secteur Sud
    7 décembre 2012 - 11h57

    Céténorme. Tout ce que j’aime dans les jeux. Badges, énigmes… Je veux une boite à café moi aussi !!! C’est trop dur de lire à l’écran (bouhouhouh)

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar