Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Classements du mois d’Octobre : percée des blogueurs de la plate-forme

Flavien Chantrel, le 13 novembre 2007

classement2classement1classement3

Chaque début de mois est le moment privilégié de publication des classements, très appréciés des blogueurs. Le trafic augmente de manière constante et des blogueurs de notre plate-forme commencent à intégrer de belle manière ces différents classements. Je vous propose de découvrir leur positionnement sur le top 500 Critéo et sur le top 300 Blogométrie 2.0. N’oublions pas non plus le classement wikio, qui prend en compte l’influence des blogs ! Vous trouverez également des liens pour vous inscrire à ces différents classements. Bonne chance !

Comme chaque mois, Critéo a publié il y a quelques jours son classement des 500 blogs utilisant ce widget les plus visités. On a assisté au mois d’octobre à une belle percée des blogueurs de notre plate-forme. Derrière l’indétrônable Chauffeur de Buzz, on retrouve ainsi pas moins de 6 blogeurs de chez nous :

Le classement entier
Plus d’infos sur Critéo

Franck de Calédosphère nous a proposé son deuxième classement mensuel Blogométrie 2.0. Voici le classement des blogueurs de notre plate-forme inscrits sur le site qui ont intégré le top 300 :

Le classement entier
Plus d’infos sur Blogométrie 2.0 (anciennement Blogotop)

Enfin, Wikio propose un top 300 des blogs les plus « influents », classement établi en fonction des backlinks (et de leur valeur) sur les 120 derniers jours. Ce classement est beaucoup plus général, une très grande partie des blogs étant indexée sur le site, contrairement aux deux classements précédents pus restrictifs. Dur donc d’intégrer ce top 300 ! Côté plate-forme, FmR se place à une belle 591° place, tandis que j’occupe la 288° place dans la catégorie high-tech, et 1218 au général. Pour connaître votre positionnement, rendez-vous sur le site et inscrivez-vous si ce n’est pas déjà fait !

Le top 300
S’inscrire à Wikio

Pour ce qui est de Blogométrie 2.0 et de Critéo, n’oubliez pas de décocher la case « uniquement sur la page d’accueil » dans vos widgets de présentation quand vous insérez le code, sinon les statistiques seront incomplètes et votre classement faussé. Bon courage !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Patricia dit :

    beau classement. Le mois de novembre verra sûrement de nouveaux membres de la plateforme et des changements dans les classements.
    Ne faites pas comme moi, et pensez bien à décocher la case « page d’accueil uniquement ». J’ai opté pour un widget réservé à ce type de classement (blogotop, wikio, critéo, google analytic).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *