Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Le classement des pages Fan Facebook en France en novembre

Anne-Laure Raffestin, le 25 novembre 2011

Social bakers NovembreLe site d’analyses et de mesures sur Facebook SocialBakers vient de publier ces dernières statistiques concernant les pages Facebook en France. Toujours intéressantes à lire, elles indiquent les principales pages Fan d’entreprises ou de marques en termes de nombre de fans et de taux d’engagement, avec l’accent sur cette première mesure cependant.

Par rapport aux derniers chiffres datant de septembre 2011, quelques changements. Oasis est toujours premier du classement des pages de marques en nombre de fans : près de 2 millions tout de même d’après ce classement, étape qui a d’ailleurs été franchie hier et célébré sur la page de la boisson. Viennent ensuite Disneyland Paris et M&Ms, puis Nike France et le PSG. Du côté des équipes de football, l’Olympique de Marseille figurait également en bonne position au classement précédent, mais semble avoir été oublié pour celui-ci. Si certaines pages brillent par leur animation efficace et différenciée, telle celle d’Oasis, d’autres ont réussi à accumuler un grand nombre de fans certainement plutôt grâce à l’attachement autour du produit !

SocialBakers a distingué les pages fans des médias (au sens très large). Pour ce classement, c’est… Secret Story qui est en tête, suivi de la série Bref pour laquelle l’adhésion a été spectaculaire, avec presque 1,5 millions de fans à l’heure actuelle. Suivent l’émission dominicale Canal Football Club, les radios Fun Radio et NRJ. Autre palmarès : au classement général des pages comptant le plus grand nombre de fans en France, c’est le groupe Daft Punk qui arrive en tête, avec plus de 5 millions de fans.

On regrettera que les taux d’engagement de toutes les pages n’aient pas été spécifiés, comme c’était le cas pour les classements de septembre dernier. SocialBakers indique seulement le top 3 des pages fans ayant le plus fort taux d’engagement (le nombre d’interactions divisés par le nombre de fans) : Mercedes, Renault 4, et Cartier. Des taux d’ailleurs très bas : 1,20% pour le meilleur.

Social bakers Novembre

Source : SocialBakers

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Flavien dit :

    Bref, Norman, et Secret Story en média, je vais essayé d’en rire!

  2. Flav dit :

    Oasis, Dragibus et M&M’s en marques, c’est pas mal aussi. Bienvenue sur Facebook.

  3. Swapan dit :

    Il y a quelque chose qui m’échappe un peu parce que dès qu’il s’agit de pages humanitaires qui font le buzz, on les zappe. on met en avant les pages des marques (publicités) les pages ludiques mais c’est tout. Une page facebook (www.facebook.com/haiti.cause) montre pourtant avec ses 1 728 000 fans que la solidarité ne se dément pas en France et ça change! Dommage, elle n’apparait dans aucun palmarès……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *