60 secondes sur Internet en 2014 : les chiffres clés
60-secondes-internet
La taille idéale des articles de blog et des publications sur les réseaux sociaux
taille-ideale-publication
Identité numérique

Le Top 10 des marques sur Instagram en juin 2013

En janvier nous vous dressions un premier classement de la popularité des marques sur Instagram. A l’époque, le réseau ne comptait « que » 90 millions d’utilisateurs et la marque la plus populaire arborait 1,3   millions de followers. A l’heure actuelle le service de photo et de vidéo fédère plus de 130 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Et le classement a été profondément chamboulé en seulement quelques mois.

 

 

Le talk show d’Ellen De Generes est une véritable institution outre-atlantique. Les coulisses de l’émission fédèrent plus de 2,4M de followers, ce qui en fait la page « marque » la plus likée d’Instagram malgré la mise en ligne de seulement 755 photos.

 
Victoria’s Secret n’est sûrement pas la communauté la plus difficile à animer ! Des photos de jolies filles dénudées sont toujours certaine de rencontrer un franc succès. La marque a d’ailleurs gagné quasiment 1 million de followers en 5 mois.

 

 

La chaîne télé a bien compris l’intérêt du réseau puisqu’elle a posté plus de 1700 photos. Ils sont d’ailleurs plus de 2M à apprécier les clichés mis en ligne (souvent sans filtres).

  • Nike : 1,7 millions de followers

Une comm’ fidèle aux habitudes de la marque. Et vu l’énergie dépensée à faire du brand content (souvent très qualitatif), les utilisateurs adhèrent.

 

 

La page Louboutin est la première marque hexagonale dans le classement. Les photos sont principalement axées sur les produits, savamment mis en scène. « L’amour » porté aux chaussures à talons rouges fait le reste.

 

Encore des vêtements… et encore des mises en scène plutôt bien faites. Résultat : plus d’1,3M de followers.

  • MTV : 1,3 millions de followers

Plus besoin de présenter la célèbre chaîne américaine. Particulièrement active sur les réseaux sociaux (notamment Facebook) elle s’illustre à nouveau sur Instagram.

 

 

Même si les marques qui ne font pas partie de l’univers de la mode sont une « anomalie » dans ce classement, Starbucks arrive toujours à créer de l’attente et de l’engagement quel que soit le réseau.

 

Deuxième marque télévisuelle du classement, E!Online s’illustre par ses photos de stars mises en ligne. Un créneau toujours efficaces surtout sur la cible des « teens ».

Pour finir ce classement, pas de surprises avec Top Shop, une marque de vêtements !

Source : SocialFresh

Commentaires

  1. Alex
    13 septembre 2013 - 10h28

    Connaissez vous un outil qui permet de monitorer les tags par marques ?

  2. Thomas Coëffé
    17 septembre 2013 - 17h08

    Bonjour Alex,

    Pouvez-vous préciser ? Nous avons récemment présenté un outil qui permet de monitorer les tags sur tous les réseaux sociaux : http://www.blogdumoderateur.com/tagboard-monitorer-hashtag-reseaux-sociaux/

    Bonne journée,

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar