Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Le classement des pages Google+ les plus populaires : ZoomSphere

Anne-Laure Raffestin, le 2 janvier 2012

Longtemps attendues, les pages dédiées aux entreprises sur Google+ sont apparues il y a un peu moins de deux mois. Mais sont-elles déjà exploitées par les marques ? Difficile d’avoir une idée précise de leur utilisation, et de leur portée. Pour cette raison, Zoomsphere, nouveau site de statistiques concernant les médias sociaux, est un outil très intéressant. A la manière d’un Social Bakers, Zoomsphere établit un classement des pages sur Google+, selon différentes critères. Tout d’abord par nombre d’abonnés, bien sûr, mais également en termes d’activité, du nombre de « +1 » recueillis, de contenus partagés, et du nombre de commentaires reçus. On peut également choisir de regarder un classement selon le taux d’engagement, mais cette dernière option semble ne pas fonctionner pour le moment – Zoomsphere est encore en version bêta. Cependant, il propose déjà pas mal de fonctions pour scruter les pages Google+, ainsi que les comptes Twitter et les pages Facebook.

Zoomsphere

Dans le top 10 des pages Google+ les plus populaires, on retrouve ainsi un peu de technologie (avec Android et Mashable), beaucoup de musique (de nombreux groupes sont présents dans le classement), des comics avec Marvel et des vêtements avec H&M. Produit Google oblige, Android est le grand premier, avec plus de 300 000 abonnés. Un nombre qui paraît peu élevé en comparaison de la page fan Facebook la plus populaire (Facebook lui-même, avec plus de 55 millions de fans) !

Si vous souhaitez obtenir des renseignements détaillés sur chacune des pages, cliquez dessus. Vous aurez accès à un aperçu des derniers posts publiés par la marque, ainsi qu’à quelques graphiques présentant l’évolution du nombre d’abonnés dans le temps, du nombre de publications jour par jour, de commentaires, de partages… De quoi décortiquer l’usage et la popularité des pages entreprises Google + !

Zoomsphere

Les mêmes options sont également disponibles pour les pages fans Facebook et les comptes Twitter. En vous connectant à Zoomsphere, vous aurez accès à des fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de sélectionner des pages en favoris, de les comparer (à venir) ou bien encore de surveiller vos flux Twitter et Facebook directement sur le site. Zoomsphere propose également des fonctions de surveillance de mots-clés sur les réseaux sociaux, qui devraient rapidement évoluer vers un petit outil de veille rapide assez sympathique. A suivre, donc !

Le site ZoomSphere
via @Kriisiis

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *