Twitter améliore la fonctionnalité « Citer ce tweet »

Twitter a profité du Lundi de Pâques pour améliorer la fonctionnalité « Citer ce tweet ». Pour partager un tweet, vous pouvez désormais choisir de « citer ce tweet » et bénéficier de 116 caractères exclusivement dédiés à votre message. Une sorte de mix entre le RT natif et le RT classique.

Comme le montre le GIF ci-dessus, citer un tweet est très simple. Sur iPhone, il suffit d’appuyer sur le bouton « Retweet » puis choisir « Citer ce tweet » plutôt que « Retweeter ». Vous pouvez ensuite ajouter un message avant de partager le tweet en question. Sur le web, le principe est similaire. La nouvelle fonctionnalité « Citer ce tweet » est en cours de déploiement sur iPhone et sur le web. Elle sera « bientôt disponible » sur Android. L’API Twitter devrait également supporter cette fonctionnalité (selon The Next Web). Les applications comme Tweetbot ou Hootsuite pourraient ainsi bénéficier de cette nouveauté. Le nombre de RT affiché correspondant seulement aux RT natifs, les tweets cités ne sont pas pris en compte. Le commentaire annexé au tweet cité peut contenir 116 caractères au maximum, exactement comme si on intégrait l’URL du tweet original dans notre tweet. C’est mieux que l’ancienne version des tweets cités, qui se contentait de copier/coller le contenu du tweet en ajoutant RT @username: avant le contenu du tweet. Il était alors presque impossible d’ajouter un commentaire. Enfin, notons qu’il est possible de citer un tweet plusieurs fois, alors qu’un RT natif est unique.

citer-ce-tweet

OFFRES D'EMPLOI WEB

Chef de Projet Monétisation H/F

Cdiscount, qui sommes-nous ? Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs. En nous engageant à démocratiser ...

Concepteur Développeur C# Dot Net H/F

APSIDE, 1ère ESN indépendante de France (+2000 salariés sur + 20 agences en France et à l'international) développe son activité en 1998 sur Rennes, qui regroupe aujourd'hui près de 100 ...

Chargé de Communication H/F

Promoteur Immobilier National recrute en CDI un Chargé de Communication H/F.Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité directe de la responsable marketing et communication, vous serez ...

Commentaires

  1. MartinD
    7 avril 2015 - 21h38

    Une fonctionnalité que l’on attendait depuis longtemps ! Étonnant qu’elle ne voit le jour qu’aujourd’hui…

  2. Rouge Gorge Digital
    8 avril 2015 - 0h57

    Il était temps que Twitter améliore cet aspect là. Pour ma part, j’utilise Tweetdeck pour gérer mes comptes et il y a une possibilité similaire mais à chaque fois que je reviens sur Twitter « itself », pour diverses raisons, je suis ralenti par ce genre de choses.
    Pour moi, l’amélioration de rêve de Twitter serait de ne pas compté un photo comme un nombre de caractère mais je crois qu’on peut rêver.

  3. kayoh
    13 avril 2015 - 11h35

    Ne pas compter une photo comme un nombre de caractères, ou permettre de citer une vidéo sans qu’elle apparaisse dans ses propres médias, déjà 1 rêve réalisé sur 2..

  4. Irhoneman
    22 avril 2015 - 18h26

    Une fonctionnalité intéressante et plus aboutie esthétiquement. En revanche j’ai une question pour les CM. Comment vous mesurer la fonctionnalité « Citer ce tweet » d’un point de vue statistique ?

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar