Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

CIE, allocations chômage, amélioration continue… Les blogs emploi du Rhône-Alpes

Flavien Chantrel, le 23 novembre 2009

rhone alpes De nombreux conseils et éclairages ont été proposés ces dernières semaines par les blogs emploi de la région Rhône-Alpes. Leslie relaie une nouvelle mesure intitulée Contrat Initiative Emploi (CIE) destinée à aider l’insertion des jeunes. Pauline fait un point sur vos droits après votre allocation chômage. Entre ASS et RSA, comment s’y retrouver ? Si vous en doutez encore, la recherche d’emploi est un vrai métier. C’est le constat de Gaël. Eric expose 15 bonnes raisons d’opter pour le bulletin de salaire dématérialisé, aussi bien pour le salarié que pour l’employeur. Adeline le confirme, faire des études ne permet pas forcément de trouver du travail plus facilement. Malheureusement… Fabrice aborde de son côté les associations d’aide de retour à l’emploi. Il a choisit cette solution pour optimiser sa recherche.

Isabelle résume le principe d’amélioration continue. Pour tout problème, il y a des solutions ! La bonne nouvelle du moment est à mettre au profit de Claudine, qui a signé un contrat d’hôtesse de caisse. Bravo ! En espérant que le CDD se transforme en CDI. Bertrand a changé de société, il a désormais un meilleur salaire et plus de responsabilités. Buy my brain nous fait découvrir une publicité décalée où il pleut des ours pour la bonne cause. Laure vient de connaître sa première publication professionnelle, cela fait forcément plaisir. Et ce serait difficile de terminer cette revue de blogs sans féliciter Evelyne et Julien qui viennent de se marier. Tous nos vœux de bonheur à vous deux !

La plateforme nationale des blogs emploi
Crédit photo

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Véronique dit :

    Merci pour la lecture et les nouvelles. Pour Evy et Julien 🙂 je me réjouis à chaque fois que je le lis. Pour Claudine, je vais de ce pas la lire!

  2. Evy dit :

    Merci merci… 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *