Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital

Statistiques : Tumblr en chiffres

Thomas Coëffé, le 14 juin 2013

En mai dernier, Yahoo! rachetait Tumblr pour 1,1 milliard de dollars. Mais la plateforme de blogs, créée en 2007 par David Karp, n’a pas attendu Marissa Mayer pour devenir populaire. Tumblr a de nombreux avantages : aucune connaissance technique n’est requise pour lancer son blog, plusieurs types de posts sont disponibles (texte, photo, lien, article…), et tout est fait pour accélérer la viralité des contenus. Et les chiffres sont là : voici les principales statistiques à connaître sur Tumblr.

  • Les statistiques d’activité : on totalise pas moins de 111,7 millions de blogs sur la plateforme. Ces blogs représentent 51,7 milliards de publications. Le rythme de publication est énorme : chaque jour, 75,8 millions de nouveaux posts Tumblr sont ajoutés sur le service.
  • Le trafic de la plateforme : Tumblr accueille 185,6 millions de visiteurs uniques mensuels, dont près de 20% via mobile. 34% des visiteurs proviennent des États-Unis. 13 milliards de pages sont vues chaque mois sur la plateforme.
  • Les utilisateurs : qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ? 6% des internautes possèdent un Tumblr. Les deux-tiers ont moins de 35 ans. Les utilisateurs sont principalement des utilisatrices : 54% des membres sont des femmes.
  • Les Tumblr Addicts : 1% des visiteurs réalisent 36% des pages vues sur le service. C’est énorme ! 62% des membres sont moins fidèles et représentent 16% des pages vues.
  • Tumblr est une plateforme visuelle : 50% des publications sont des photos. Les utilisateurs y consacrent 32 minutes par mois, dispatchées sur 4,8 jours en moyenne.

Plus de chiffres Tumblr en une infographie, réalisée par Wishpond.

Recevez nos meilleurs articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *