Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Chiffres : le carton des bébés Evian

Flavien Chantrel, le 1 mai 2013

Ils avaient marqué le web lors de leur précédente campagne, créant un raz-de-marée rarement vu depuis. Leur retour était plus qu’attendu, et n’a pas été raté ! Les bébés Evian ont su renouveler leurs mouvements pour entrainer les internautes dans leur danse. Les chiffres ne mentent pas, et ceux que m’a gentiment envoyé l’ami Alexis sont juste impressionnants… En moins de 10 jours, c’est plus de 48 millions de vues qui ont été recensées sur les vidéos ! La barre des 50 millions est tombée depuis, et ce n’est que le début. Précisons qu’il n’y a quasiment pas eu d’achats d’espaces pub, et vous comprendrez que l’engouement autour de la campagne a été énorme en ligne. Ou comment la publicité devient du divertissement pur et dur, avec une sérialité qui créé l’attente…

Autres chiffres impressionnants, la vitesse du phénomène. Les 20 millions de vues ont été atteintes en deux jours, alors qu’il avait fallu deux mois et demi pour la précédente campagne. Il y a eu 2,6 millions de partages, une part énorme de deux ayant regardé la vidéo l’ont donc envoyé à leurs amis !Ajoutons 70 000 tweets, et on peut raisonnablement dire que ce n’est que le début des réjouissances. A suivre, les records vont tomber !

Et pour le plaisir, la vidéo en question !

Recevez nos meilleurs articles
Commentaires
  1. Nathalie dit :

    Evian a trouvé le bon filon avec ces bébés danseurs! Je trouve les chiffres impressionnants mais je pense que le concept va s’essouffler car sur la toile, tout va très vite. En tout cas ils ont raison d’en profiter tant que ça marche!

  2. Vacances nature dit :

    Je suis une des premières fans de ces bébés. J’adore !!!

  3. Beurt dit :

    Où ça 45 millions de vues ? Le compteur sur YoutTube me semble en dessous de 42 millions… c’est moi, ou bien ?

  4. Mathilde dit :

    Evian a toujours su utiliser les bébés comme il faut pour leur publicité. Ça marche et les gens en redemandent. Je ne pense pas que le concept va s’essouffler, ça fait maintenant longtemps que les bébés ont leur place chez Evian.

  5. Nora dit :

    Dingue cette campagne, elle est créative et se démarque, Que demande le peuple!
    Elle restera dans les annales c’est sûr.
    Les concurrents devraient parodier le concept, je ne sais pas pourquoi c’est pas déjà fait!!

  6. Ambre dit :

    Merci pour ces chiffres! Impressionnants le phénomène de ces publicités Evian, Après ce n’est que le début donc ça ne durera pas ainsi je pense. Mais Evian a trouvé un bon concept publicitaire avec ces bébés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *