Poisson d’avril : 25 blagues de bureau pour le 1er avril
raccourcis-clavier
Si les profils LinkedIn étaient honnêtes…
profil-linkedin-honnete
Identité numérique

Chiffres : le carton des bébés Evian

Ils avaient marqué le web lors de leur précédente campagne, créant un raz-de-marée rarement vu depuis. Leur retour était plus qu’attendu, et n’a pas été raté ! Les bébés Evian ont su renouveler leurs mouvements pour entrainer les internautes dans leur danse. Les chiffres ne mentent pas, et ceux que m’a gentiment envoyé l’ami Alexis sont juste impressionnants… En moins de 10 jours, c’est plus de 48 millions de vues qui ont été recensées sur les vidéos ! La barre des 50 millions est tombée depuis, et ce n’est que le début. Précisons qu’il n’y a quasiment pas eu d’achats d’espaces pub, et vous comprendrez que l’engouement autour de la campagne a été énorme en ligne. Ou comment la publicité devient du divertissement pur et dur, avec une sérialité qui créé l’attente…

Autres chiffres impressionnants, la vitesse du phénomène. Les 20 millions de vues ont été atteintes en deux jours, alors qu’il avait fallu deux mois et demi pour la précédente campagne. Il y a eu 2,6 millions de partages, une part énorme de deux ayant regardé la vidéo l’ont donc envoyé à leurs amis !Ajoutons 70 000 tweets, et on peut raisonnablement dire que ce n’est que le début des réjouissances. A suivre, les records vont tomber !

Et pour le plaisir, la vidéo en question !

Commentaires

  1. Nathalie
    1 mai 2013 - 19h39

    Evian a trouvé le bon filon avec ces bébés danseurs! Je trouve les chiffres impressionnants mais je pense que le concept va s’essouffler car sur la toile, tout va très vite. En tout cas ils ont raison d’en profiter tant que ça marche!

  2. Vacances nature
    2 mai 2013 - 10h19

    Je suis une des premières fans de ces bébés. J’adore !!!

  3. Beurt
    2 mai 2013 - 10h50

    Où ça 45 millions de vues ? Le compteur sur YoutTube me semble en dessous de 42 millions… c’est moi, ou bien ?

3 commentaires supplémentaires

Laisser un commentaire

Il est possible d’utiliser ces balises HTML :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Ce blog supporte le système Gravatar, pour obtenir le vôtre, inscrivez-vous sur Gravatar